ASSISTANT ADMINISTRATIVE ET CHARGE DE L’ACCUEIL H/F
Offre n° O001250411000776
Publiée le 05/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Communauté de communes Dombes Saône Vallée, basée à Trévoux (Ain) regroupe 19 communes et 40 845 habitants. Elle forme à 25 km au nord de Lyon un territoire dynamique ou il fait bon vivre grâce à ses paysages et ses nombreux services publics.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
627 route de jassans, Trévoux (Ain)
Poste à pourvoir le
07/08/2025
Date limite de candidature
05/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Dombes Saône Vallée, basée à Trévoux (Ain) regroupe 19 communes et forme à 25 km au Nord de Lyon un territoire dynamique où il fait bon vivre grâce à ses paysages et ses nombreux services publics. Pour renforcer son équipe d’assistantes, elle recherche un ou une nouvel(le) collaborateur(trice).
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET CHARGE(E) DE L’ACCUEIL
Placé(e) sous l’autorité directe de la Responsable du service Administration Générale, ce poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique de façon prioritaire et aux personnes non-fonctionnaires.
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET CHARGE(E) DE L’ACCUEIL
Placé(e) sous l’autorité directe de la Responsable du service Administration Générale, ce poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique de façon prioritaire et aux personnes non-fonctionnaires.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une équipe de 4 personnes vous devrez assurer :
Le secrétariat :
• Assurer le secrétariat des services (rédaction, prise de notes et frappe de courriers, préparation de rapports et de comptes rendus, suivi des signatures, enregistrement par mail, diffusion…) et traiter le courrier arrivée/départ,
• Assurer l’affranchissement du courrier, la réception et l’acheminement des colis vers leurs destinataires,
• Participer à des mailings, des publipostages et mettre à jour des bases de données, des contacts Outlook,
• Organiser des réunions avec les élus et nos partenaires (invitations, logistique,...),
• Participer à la communication de la CCDSV en mettant à jour le site internet de la CCDSV.
L’accueil du public :
• Assurer l’accueil téléphonique et physique du public,
• Renseigner les habitants du territoire sur la politique de réduction des déchets et vendre les bacs poubelle, les composteurs et les cartes de déchetterie,
• Assurer la vente des cartes de transport scolaire et des tickets du Saônibus®
Missions spécifiques :
1°) Assistance sur le périmètre d’action de la CTG,
- Compilation des données des diagnostics,
- Compléments de recherche (INSEE, benchmarking…),
- Préparation à l’organisation des comités de pilotage de coopération territoriale : invitations, suivi des présents/absents, fiches de présence, etc. ,
- Préparation à l’organisation des comités techniques de coopération territoriale : invitations, suivi des présents/absents, fiches de présence, etc. ,
- Réalisation et tenue à jour des bases de données par secteurs (enfance, logement, handicap, etc.),
- Relecture des comptes-rendus de réunions et diffusion aux partenaires,
- Assistance dans la réalisation d’actions de communication en direction des usagers.
2°) Au sein de la CTG, assistance dans le domaine de la petite enfance
- Compilation des données des diagnostics,
- Compléments de recherche,
- Préparation des commissions d’admission, comité de suivi petite enfance et autres réunions,
- Mise à jour des bases de données petite enfance,
- Secrétariat de suivi de l’activité : statistiques,
- Orientation des porteurs de projets PAJE,
- Suivi budgétaire des DSP petite enfance.
Le secrétariat :
• Assurer le secrétariat des services (rédaction, prise de notes et frappe de courriers, préparation de rapports et de comptes rendus, suivi des signatures, enregistrement par mail, diffusion…) et traiter le courrier arrivée/départ,
• Assurer l’affranchissement du courrier, la réception et l’acheminement des colis vers leurs destinataires,
• Participer à des mailings, des publipostages et mettre à jour des bases de données, des contacts Outlook,
• Organiser des réunions avec les élus et nos partenaires (invitations, logistique,...),
• Participer à la communication de la CCDSV en mettant à jour le site internet de la CCDSV.
L’accueil du public :
• Assurer l’accueil téléphonique et physique du public,
• Renseigner les habitants du territoire sur la politique de réduction des déchets et vendre les bacs poubelle, les composteurs et les cartes de déchetterie,
• Assurer la vente des cartes de transport scolaire et des tickets du Saônibus®
Missions spécifiques :
1°) Assistance sur le périmètre d’action de la CTG,
- Compilation des données des diagnostics,
- Compléments de recherche (INSEE, benchmarking…),
- Préparation à l’organisation des comités de pilotage de coopération territoriale : invitations, suivi des présents/absents, fiches de présence, etc. ,
- Préparation à l’organisation des comités techniques de coopération territoriale : invitations, suivi des présents/absents, fiches de présence, etc. ,
- Réalisation et tenue à jour des bases de données par secteurs (enfance, logement, handicap, etc.),
- Relecture des comptes-rendus de réunions et diffusion aux partenaires,
- Assistance dans la réalisation d’actions de communication en direction des usagers.
2°) Au sein de la CTG, assistance dans le domaine de la petite enfance
- Compilation des données des diagnostics,
- Compléments de recherche,
- Préparation des commissions d’admission, comité de suivi petite enfance et autres réunions,
- Mise à jour des bases de données petite enfance,
- Secrétariat de suivi de l’activité : statistiques,
- Orientation des porteurs de projets PAJE,
- Suivi budgétaire des DSP petite enfance.
Profils recherchés
• Riche d’une expérience souhaitée de 1 à 2 ans dans un poste similaire,
• Avec une formation Bac ou Bac + 2 en secrétariat de direction ou assistante de gestion,
• Doué(e) d’un excellent relationnel et avec un réel sens du service public, on vous aime pour votre discrétion, votre capacité d’écoute et d’analyse,
• Vous êtes organisé(e) et réactif(ive),
• A l’aise avec les outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Outlook.
• Avec une formation Bac ou Bac + 2 en secrétariat de direction ou assistante de gestion,
• Doué(e) d’un excellent relationnel et avec un réel sens du service public, on vous aime pour votre discrétion, votre capacité d’écoute et d’analyse,
• Vous êtes organisé(e) et réactif(ive),
• A l’aise avec les outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Outlook.
Contact et modalités de candidature
Contact
0474089766
Informations complémentaires
• Une rémunération mensuelle minimum de 1 850€ brut, pouvant évoluer en fonction de l’expérience,
• Durée hebdomadaire : 37 heures (RTT 11 jours/an) avec la possibilité de travailler sur 4,5 jours,
• On vous proposera des tickets restaurant et les prestations du CNAS (comité social des collectivités territoriales).
On a hâte de vous rencontrer et on vous attend au plus vite, pour cela adressez-nous votre candidature (lettre + CV) avant le 5 juin 2025 à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes Dombes Saône Vallée, Service Ressources Humaines, 627 route de Jassans – 01600 Trévoux, ou par mail à l’adresse contact@ccdsv.fr
• Durée hebdomadaire : 37 heures (RTT 11 jours/an) avec la possibilité de travailler sur 4,5 jours,
• On vous proposera des tickets restaurant et les prestations du CNAS (comité social des collectivités territoriales).
On a hâte de vous rencontrer et on vous attend au plus vite, pour cela adressez-nous votre candidature (lettre + CV) avant le 5 juin 2025 à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes Dombes Saône Vallée, Service Ressources Humaines, 627 route de Jassans – 01600 Trévoux, ou par mail à l’adresse contact@ccdsv.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.