Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O001250521000023
Publiée le 25/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 215 rue de la mairie, Saint-Martin-du-Mont (Ain)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de SAINT MARTIN DU MONT, dont la population s'élève à 1 985 habitants, recherche en vue du départ à la retraite au 1er janvier 2026, de la secrétaire générale, sa remplaçante.
Principal collaborateur du maire, vous piloterez les projets déclinés par l'équipe municipale.
Vous organiserez les services de la commune, élaborerez les budgets, gérerez les ressources humaines et assurerez la gestion des affaires générales.
Missions / conditions d'exercice
Assister les élus dans la conduite des projets.
Assurer la gestion financière et comptable des budgets.
Assurer la gestion des ressources humaines.
Assurer la gestion administrative, les affaires générales et juridiques.
Profils recherchés
Compétences :
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales ;
Connaissance des finances publiques, du statut de la fonction publique, de la commande publique ;
Maîtrise des outils de bureautique ;
Capacité d'analyse et de synthèse ;
Qualités rédactionnelles.

Savoir et savoir faire :
Réactivité, rigueur, polyvalence, disponibilité.

Savoir être :
Sens du service public ;
Rigueur et sens de l'organisation ;
Devoir de réserve ;
Sens du contact, qualité d'écoute et de dialogue ;
Capacité d'adaptation et d'autonomie.

Contraintes du poste :
Disponibilité requise pour participer aux instances et réunions en soirée

Contact et modalités de candidature

Contact
0474355006
Informations complémentaires
Lettre de motivation + curriculum vitae

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.