Assistante administrative
Offre n° O001250523001549
Publiée le 23/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
965 Rue Santos Dumont, Valserhône (Ain)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur du Cadre de Vie, l'assistant(e) administratif(ve) assure l’accueil et la gestion administrative au sein de la Direction ainsi que la commande et la gestion des produits d'entretien.
Missions / conditions d'exercice
Accueil, renseignement et orientation du public :
- Accueil le public, reçoit, filtre et oriente les appels téléphoniques
- Recherche et met en relation les correspondants
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif des services techniques :
- Réalise des travaux bureautiques (suivi des statistiques d’activités des services...)
- Effectue le secrétariat du directeur (traitement de courriers et divers documents : rapports, conventions, publipostage, réalisation de tableaux, plannings de déneigement)
- Suit le planning des congés des services, comptabilise les horaires en lien avec le service RH (heures supplémentaires, planning des astreintes...)
- Gère les demandes d’intervention (tickets OPEN GST), effectue un traitement statistique des données (tableaux de bord)
- Exécute et suit les procédures et décisions administratives (délibérations)
- Traite les bons et factures de fonctionnement et d’investissement
- Suit le budget
- Gestion des EPI en relation avec l’assistant de prévention
- Gestion des fournitures de bureautique
- Gestion administrative du parc des Véhicules et le suivi de prêt des véhicules
- Gestion administrative et suivi des produits d’entretien
- Accueil le public, reçoit, filtre et oriente les appels téléphoniques
- Recherche et met en relation les correspondants
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif des services techniques :
- Réalise des travaux bureautiques (suivi des statistiques d’activités des services...)
- Effectue le secrétariat du directeur (traitement de courriers et divers documents : rapports, conventions, publipostage, réalisation de tableaux, plannings de déneigement)
- Suit le planning des congés des services, comptabilise les horaires en lien avec le service RH (heures supplémentaires, planning des astreintes...)
- Gère les demandes d’intervention (tickets OPEN GST), effectue un traitement statistique des données (tableaux de bord)
- Exécute et suit les procédures et décisions administratives (délibérations)
- Traite les bons et factures de fonctionnement et d’investissement
- Suit le budget
- Gestion des EPI en relation avec l’assistant de prévention
- Gestion des fournitures de bureautique
- Gestion administrative du parc des Véhicules et le suivi de prêt des véhicules
- Gestion administrative et suivi des produits d’entretien
Profils recherchés
Diplôme en gestion administrative ou niveau Bac
Techniques de secrétariat
Logiciels de bureautique, et de facturation
Techniques de classement et d’archivage
Notions réglementaires des déchets
Logiciels de gestion des véhicules et gestion des tickets d’intervention
Rigueur
Autonomie
Bon relationnel
Sens du service public
Techniques de secrétariat
Logiciels de bureautique, et de facturation
Techniques de classement et d’archivage
Notions réglementaires des déchets
Logiciels de gestion des véhicules et gestion des tickets d’intervention
Rigueur
Autonomie
Bon relationnel
Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0450566130
Informations complémentaires
CV et LM à l'adresse suivante : recrutement@valserhone.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.