Assistant(e) adminitratif(ve)
Offre n° O001250527001625
Publiée le 27/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 350 rue de la Mairie, Cessy (Ain)
Poste à pourvoir le
27/08/2025
Date limite de candidature
26/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable du service urbanisme, vous aurez pour missions principales
l ’accueil et le secrétariat du service urbanisme et foncier
l ’accueil et le secrétariat du service urbanisme et foncier
Missions / conditions d'exercice
• Traitement des dossiers et saisie des documents d’urbanisme
• Enregistrement des dossiers de permis de construire, déclarations préalables, autorisation des travaux, dans le logiciel Next ADS,
• Transmission des dossiers au service instructeur de la Communauté d’Agglomération,
• Suivi administratif des autorisations d’urbanisme,
• Rédaction de projets de courriers divers,
• Gestion des Déclarations d’Intentions d’ Aliéner,
• Tenue du registre des arrêtés,
• Envoi des dossiers à la demande des notaires et des administrés.
• Accueil physique et téléphonique du public du service urbanisme
• Conseil auprès des usagers sur les procédures,
• Suivi des demandes ERP,
• Rédaction des arrêtés ERP,
• Visite de conformité des travaux
• Archivage des documents d’urbanisme
• Mise à jour du système de classement et d'archivage des documents du service.
• Enregistrement des dossiers de permis de construire, déclarations préalables, autorisation des travaux, dans le logiciel Next ADS,
• Transmission des dossiers au service instructeur de la Communauté d’Agglomération,
• Suivi administratif des autorisations d’urbanisme,
• Rédaction de projets de courriers divers,
• Gestion des Déclarations d’Intentions d’ Aliéner,
• Tenue du registre des arrêtés,
• Envoi des dossiers à la demande des notaires et des administrés.
• Accueil physique et téléphonique du public du service urbanisme
• Conseil auprès des usagers sur les procédures,
• Suivi des demandes ERP,
• Rédaction des arrêtés ERP,
• Visite de conformité des travaux
• Archivage des documents d’urbanisme
• Mise à jour du système de classement et d'archivage des documents du service.
Profils recherchés
Savoirs et compétences :
• Expérience dans un poste similaire est un atout,
• Rigueur dans la gestion des dossiers,
• Maîtrise de l’outil informatique pour l’utilisation des logiciels de gestion des dossiers d'urbanisme et pour la dématérialisation.
• Connaissance de l'environnement de la collectivité territoriale,
• Connaissance en matière d'urbanisme, droit du sol, et foncier,
• Autonomie et sens de l’accueil
Diplômes requis :
• BAC ou équivalent
• Expérience dans un poste similaire est un atout,
• Rigueur dans la gestion des dossiers,
• Maîtrise de l’outil informatique pour l’utilisation des logiciels de gestion des dossiers d'urbanisme et pour la dématérialisation.
• Connaissance de l'environnement de la collectivité territoriale,
• Connaissance en matière d'urbanisme, droit du sol, et foncier,
• Autonomie et sens de l’accueil
Diplômes requis :
• BAC ou équivalent
Contact et modalités de candidature
Contact
0450415646
Informations complémentaires
Par courrier à M. le Maire de Cessy - 350 rue de la mairie - 01170 Cessy ou mairie@mairie-cessy.fr
Adresse de l'employeur
CESSY
>Mairie - 350 rue de la Mairie
01170 CESSY
>Mairie - 350 rue de la Mairie
01170 CESSY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.