Directeur adjoint au service enfance

Offre n° O001250527001639
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 103 rue du vieux bourg, Ségny (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Segny, 2 500 habitants en pleine expansion, recrute un directeur adjoint pour son service enfance pour animer et encadrer l'accueil de loisirs en assurant la gestion de l'équipe d'animation, l'organisation des activités, l'accueil des familles, le respect de l'hygiène et de la sécurité, ainsi que le suivi des projets pédagogiques.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la direction de l'accueil de loisirs, vous serez chargé d'assurer les missions suivantes :
-Accueillir les familles et les enfants sur les temps d'ouverture et de fermeture de l'accueil de loisirs
-Manager l'équipe d'animation en cas d'absence du directeur
- Veiller à l'application et à l'évaluation du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif
-Créer et évaluer avec l'équipe le programme d'animation pour les vacances scolaires
- Organiser et animer des activités ludiques, artistiques, manuelle, culturelles ou sportives pour des enfants de 3 à 11 ans
- Animer les temps périscolaires et extrascolaires
- Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité
- Effectuer toutes les tâches administratives en l'absence du directeur
Profils recherchés
- Maitrise des besoins de l'enfant
- Maitrise du fonctionnement et de la réglementation des ACM
- Maitrise des techniques d'animation - Etre capable d'animer des activités
- Sens de la communication et de la gestion d'un groupe
-Savoir travailler en équipe, être flexible et disponible
-Faculté de prise d'initiative
- Savoir manager une équipe

BAFD obligatoire
BEPJEPS loisirs tout public ou UCC de Direction

Contact et modalités de candidature

Contact
0450416068
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et CV à compta@segny.fr

Rémunération selon échelle statutaire
RIFSEEP
13 ème mois
Chèques déjeuners
Participation employeur à la prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.