Assistant de gestion administrative
Offre n° O001250617000870
Publiée le 18/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 rue de la poste, Pont-de-Veyle (Ain)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Disposant d’un réseau de transport et de communication particulièrement bien connecté (autoroute, TGV, TER réguliers), la Communauté de communes de la Veyle (18 communes, 23 000 habitants, 82 agents) est idéalement située entre Mâcon et Bourg en Bresse et aux portes de l’agglomération lyonnaise. Au cœur d’un terroir gastronomique dont la réputation n’est plus à faire, le territoire naturellement préservé dispose de nombreux atouts qui sauront séduire tous ceux à la recherche d’un cadre authentique.
Sa vitalité économique se traduit aussi bien par les 5 parcs d’activités gérés par la Communauté de communes où de grands groupes sont implantés depuis plusieurs années (Lamberet, Rabuel, ...) que par le dynamisme commercial des villes et villages qui la composent. En pilotant l’opération programmée pour l’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain (OPAH Ru), elle veut maintenir l’attractivité des centres-bourgs.
La Communauté de communes se mobilise également afin de créer un cadre de vie agréable pour les familles en mettant en place des services et des infrastructures leur facilitant le quotidien : crèches, garderies périscolaires, accueils de loisirs. Tout en s’appuyant sur un tissu associatif dense, présent sur les 18 communes qui propose des activités variées.
De nombreux équipements culturels, sportifs et touristiques (Base de loisirs de Cormoranche-sur-Saône, Camping du Renom à Vonnas, L’escale à Saint-Jean-sur-Veyle…) permettent de développer une offre s’adressant à tous les publics et de proposer tout au long de l’année des évènements de qualité.
Soucieuse de fournir à ces administrés des services de proximité, la Communauté de Communes portent de nombreux projets d’envergure tels que la création de nouveaux site d’accueil des plus jeunes.
C’est dans ce cadre que la Communauté de Communes de la Veyle recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) dynamique et organisé(e) pour rejoindre ses équipes afin de structurer et coordonner, tant sur le plan administratif que financier, les directions de la Direction Générale Adjointe Stratégie et Aménagement du Territoire ainsi que du Service Assainissement.
Sa vitalité économique se traduit aussi bien par les 5 parcs d’activités gérés par la Communauté de communes où de grands groupes sont implantés depuis plusieurs années (Lamberet, Rabuel, ...) que par le dynamisme commercial des villes et villages qui la composent. En pilotant l’opération programmée pour l’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain (OPAH Ru), elle veut maintenir l’attractivité des centres-bourgs.
La Communauté de communes se mobilise également afin de créer un cadre de vie agréable pour les familles en mettant en place des services et des infrastructures leur facilitant le quotidien : crèches, garderies périscolaires, accueils de loisirs. Tout en s’appuyant sur un tissu associatif dense, présent sur les 18 communes qui propose des activités variées.
De nombreux équipements culturels, sportifs et touristiques (Base de loisirs de Cormoranche-sur-Saône, Camping du Renom à Vonnas, L’escale à Saint-Jean-sur-Veyle…) permettent de développer une offre s’adressant à tous les publics et de proposer tout au long de l’année des évènements de qualité.
Soucieuse de fournir à ces administrés des services de proximité, la Communauté de Communes portent de nombreux projets d’envergure tels que la création de nouveaux site d’accueil des plus jeunes.
C’est dans ce cadre que la Communauté de Communes de la Veyle recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) dynamique et organisé(e) pour rejoindre ses équipes afin de structurer et coordonner, tant sur le plan administratif que financier, les directions de la Direction Générale Adjointe Stratégie et Aménagement du Territoire ainsi que du Service Assainissement.
Missions / conditions d'exercice
Missions
- Accueil physique et téléphonique des entreprises, prestataires et partenaires extérieurs ;
- Suivi des tableaux de bords de la direction (factures fluides, téléphonie, informatique, véhicules, contrats de maintenance…) ;
- Veille et suivi des parapheurs ;
- Gestion logistique et administrative via le logiciel métier ATAL :
o Commandes, gestion des stocks de fournitures administratives (matériel, papier imprimante…) et préparation des commandes pour les services de la collectivité,
o Gestion des prêts de véhicules,
o Gestion des fluides.
- Assiste et/ ou remplace l’assistante de direction en fonction des besoins.
- Saisie des bons de commande et facturation des opérations de vidange d’assainissement ;
- Envoi des différents formulaires aux usagers (contrôles, demandes de vidange d’assainissement …) ;
- Facturation des « diagnostics vente » pour les assainissements collectifs :;
- Suivi des tableaux de bords des consommations (fluides / téléphonie).
Cette liste n’est pas exhaustive et peut évoluer de manière concertée selon les besoins du service.
- Accueil physique et téléphonique des entreprises, prestataires et partenaires extérieurs ;
- Suivi des tableaux de bords de la direction (factures fluides, téléphonie, informatique, véhicules, contrats de maintenance…) ;
- Veille et suivi des parapheurs ;
- Gestion logistique et administrative via le logiciel métier ATAL :
o Commandes, gestion des stocks de fournitures administratives (matériel, papier imprimante…) et préparation des commandes pour les services de la collectivité,
o Gestion des prêts de véhicules,
o Gestion des fluides.
- Assiste et/ ou remplace l’assistante de direction en fonction des besoins.
- Saisie des bons de commande et facturation des opérations de vidange d’assainissement ;
- Envoi des différents formulaires aux usagers (contrôles, demandes de vidange d’assainissement …) ;
- Facturation des « diagnostics vente » pour les assainissements collectifs :;
- Suivi des tableaux de bords des consommations (fluides / téléphonie).
Cette liste n’est pas exhaustive et peut évoluer de manière concertée selon les besoins du service.
Profils recherchés
Qualifications et expérience requises
BEP CAP Bac Pro secrétariat
Connaissance du contexte administratif et de l’environnement territorial
Connaissances techniques appréciées
Bonne maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (Word, Excel, Outlook…)
Débutant accepté si bonne capacité à apprendre et motivation, formation externe et accompagnement interne assuré
Capacités personnelles requises
Esprit d’initiative
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Autonomie dans l’organisation du travail
Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
Respect de la hiérarchie, des procédures et des objectifs
Capacité à rendre compte et à alerter
Aisance relationnelle, diplomatie, rigueur
Sens du service public dans le respect du secret professionnel
Discrétion
Esprit d'équipe
BEP CAP Bac Pro secrétariat
Connaissance du contexte administratif et de l’environnement territorial
Connaissances techniques appréciées
Bonne maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (Word, Excel, Outlook…)
Débutant accepté si bonne capacité à apprendre et motivation, formation externe et accompagnement interne assuré
Capacités personnelles requises
Esprit d’initiative
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Autonomie dans l’organisation du travail
Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
Respect de la hiérarchie, des procédures et des objectifs
Capacité à rendre compte et à alerter
Aisance relationnelle, diplomatie, rigueur
Sens du service public dans le respect du secret professionnel
Discrétion
Esprit d'équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0385239015
Informations complémentaires
Horaires :
Travail à temps complet (35h)
Rémunération :
Rémunération statutaire (cadre d’emploi des adjoints administratifs) + régime indemnitaire
Avantages sociaux : participation à la garantie maintien de salaire, adhésion au CNAS, titres restaurant à compter d’octobre 2025
Lieu d’affectation :
Pont-de-Veyle
Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025
Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser avant le 18 juillet à :
Monsieur Christophe GREFFET, Président
Communauté de Communes de la Veyle
10 rue de la Poste - 01290 PONT-DE-VEYLE
accueil@cc-laveyle.fr
Informations : Direction des Ressources Humaines – 03 85 23 90 15
Travail à temps complet (35h)
Rémunération :
Rémunération statutaire (cadre d’emploi des adjoints administratifs) + régime indemnitaire
Avantages sociaux : participation à la garantie maintien de salaire, adhésion au CNAS, titres restaurant à compter d’octobre 2025
Lieu d’affectation :
Pont-de-Veyle
Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025
Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser avant le 18 juillet à :
Monsieur Christophe GREFFET, Président
Communauté de Communes de la Veyle
10 rue de la Poste - 01290 PONT-DE-VEYLE
accueil@cc-laveyle.fr
Informations : Direction des Ressources Humaines – 03 85 23 90 15
Adresse de l'employeur
Communauté de Com. de la Veyle
>10 rue de la poste
01290 PONT DE VEYLE
>10 rue de la poste
01290 PONT DE VEYLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.