Agent d'accueil, de la gestion du personnel, du CCAS et de la communication
Offre n° O001250618001785
Publiée le 19/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 7 rue Louise de Savoie, Pont-d'Ain (Ain)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
18/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération sur la base du statut de la fonction publique, régime indemnitaire.
Descriptif de l'emploi
Pont d'Ain est une ville de taille moyenne qui compte environ 2900 habitants située près de la rivière d'Ain.
Les services municipaux sont composés de 3 services (technique, administratif et restaurant scolaire) placés sous la responsabilité de la directrice Générale des Services.
La Police municipale est placée sous la responsabilité du maire et compte 1 agent.
Recrutement ouvert suite au départ de l'agent fonctionnaire fin septembre .
Les services municipaux sont composés de 3 services (technique, administratif et restaurant scolaire) placés sous la responsabilité de la directrice Générale des Services.
La Police municipale est placée sous la responsabilité du maire et compte 1 agent.
Recrutement ouvert suite au départ de l'agent fonctionnaire fin septembre .
Missions / conditions d'exercice
Les missions de l'agent d'accueil en charge de la gestion du personnel, du CCAS et de la communication sont les suivantes :
- Accueil du public : accueillir le public physiquement et téléphoniquement, répondre aux demandes des administrés dans différents domaines (état civil, recensement militaire, inscription sur les listes électorales, chiens dangereux, attestation d'accueil des étrangers, débit de boisson, etc...),
- Secrétariat de la direction générale des services : gérer la messagerie électronique de la commune, rédiger et envoyer des courriers et courriels, réaliser des petits travaux bureautiques, prendre des rendez-vous et organiser des réunions,
- Ressources humaines : gérer administrativement le personnel (carrières, temps, retraites, recrutement, etc ...), rédiger le bilan social et autres déclarations annuelles diverses, participer à l'élaboration des payes, organiser et planifier des formations, préparer et suivre des dossiers auprès des instances paritaires et médicales,
- CCAS de Pont d'Ain : gérer son fonctionnement, préparer, suivre et exécuter les décisions du conseil d'administration et de la commission permanente, rédiger les comptes rendus de réunion (une réunion en soirée tous les deux mois en moyenne), suivre des dossiers d'aide sociale et de domiciliation sous la responsabilité du vice -président et du président du CCAS,
- Communication de la commune : gérer les outils de communication de la commune en lien avec l'adjointe à la communication (mise à jour du site internet, du panneau lumineux et d'Illiwap), aider à la préparation du bulletin municipal,
- Accueil du public : accueillir le public physiquement et téléphoniquement, répondre aux demandes des administrés dans différents domaines (état civil, recensement militaire, inscription sur les listes électorales, chiens dangereux, attestation d'accueil des étrangers, débit de boisson, etc...),
- Secrétariat de la direction générale des services : gérer la messagerie électronique de la commune, rédiger et envoyer des courriers et courriels, réaliser des petits travaux bureautiques, prendre des rendez-vous et organiser des réunions,
- Ressources humaines : gérer administrativement le personnel (carrières, temps, retraites, recrutement, etc ...), rédiger le bilan social et autres déclarations annuelles diverses, participer à l'élaboration des payes, organiser et planifier des formations, préparer et suivre des dossiers auprès des instances paritaires et médicales,
- CCAS de Pont d'Ain : gérer son fonctionnement, préparer, suivre et exécuter les décisions du conseil d'administration et de la commission permanente, rédiger les comptes rendus de réunion (une réunion en soirée tous les deux mois en moyenne), suivre des dossiers d'aide sociale et de domiciliation sous la responsabilité du vice -président et du président du CCAS,
- Communication de la commune : gérer les outils de communication de la commune en lien avec l'adjointe à la communication (mise à jour du site internet, du panneau lumineux et d'Illiwap), aider à la préparation du bulletin municipal,
Profils recherchés
- Expérience en matière de gestion des ressources humaines indispensable (au moins 3 ans),
- Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Capacité à s'adapter aux évolutions réglementaires ou technologiques et faire preuve de curiosité et capacité d'apprendre,
- Aptitude à la rédaction de courriers, de comptes rendus ou autres documents administratifs (bon niveau en syntaxe, en grammaire et en orthographe),
- Maîtrise des outils informatiques et aisance dans l'utilisation de ces outils indispensables (suite office, messagerie, internet, etc ...),
- Bonnes qualités relationnelles, l'agent étant en contact avec le public, les élus, des organismes extérieurs (patience, diplomatie, courtoisie),
- Discrétion et rigueur dans l'exécution des missions confiées, sens du service public,
- Disponibilité pour des réunions ponctuelles en soirée.
- Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Capacité à s'adapter aux évolutions réglementaires ou technologiques et faire preuve de curiosité et capacité d'apprendre,
- Aptitude à la rédaction de courriers, de comptes rendus ou autres documents administratifs (bon niveau en syntaxe, en grammaire et en orthographe),
- Maîtrise des outils informatiques et aisance dans l'utilisation de ces outils indispensables (suite office, messagerie, internet, etc ...),
- Bonnes qualités relationnelles, l'agent étant en contact avec le public, les élus, des organismes extérieurs (patience, diplomatie, courtoisie),
- Discrétion et rigueur dans l'exécution des missions confiées, sens du service public,
- Disponibilité pour des réunions ponctuelles en soirée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0474390699
Informations complémentaires
Envoyer par mail ou par courrier :
- Curriculum vitae
- Lettre de motivation (obligatoire)
- Curriculum vitae
- Lettre de motivation (obligatoire)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.