Chargé d'accueil / Assistant administratif

Offre n° O001250618001841
Publiée le 18/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
135 rue de Genève, Gex (Ain)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable de la Maison des services publics -Pays de Gex agglo, représentant (e) de l'image de l'établissement auprès du public, la ou le chargé(e) d'accueil / assistant administratif anime l’espace d’accueil et d'information. Elle ou il est en charge d'accueillir le public, de l'informer et de l'orienter.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
 Accueil physique et téléphonique des usagers :
 Accueillir le public avec amabilité ;
 Renseigner, informer et orienter le public ;
 Recevoir, filtrer et orienter les appels ;
 Prise de rendez-vous pour les animatrices France services ;
 Prendre des messages ;
 Renseignement et orientation du public vers les différents services :
 Identifier et gérer la demande des visiteurs ;
 Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la Maison des services publics et les services qui la composent ;
 Orienter le public vers les personnes et services compétents
 Gestion des réservations de bureaux dédiés aux permanences en lien avec le reste de l’équipe ;
 Annonce l’arriver des rendez-vous aux différents partenaires en permanences et aux services ;
 Assistance administrative des services :
 Réalisation et actualisation d’outils à remettre aux usagers pour qu’ils préparent leurs rendez-vous ;
 Suivi des tableaux de bord de fréquentation du service en lien avec le reste de l’équipe.
Profils recherchés
PROFIL
 Niveau Bac ;
 Maitrise des logiciels de bureautique (Word, Excel) et aisance avec les outils informatiques ;
 Aisance avec les démarches et formalités administratives dématérialisées ;
 Écoute et de pédagogie, excellent relationnel ;
 Capacité à travailler en équipe ;
 Flexibilité ;
 Résistance au stress ;
 Discrétion et de confidentialité ;
 Pratique de l’anglais (niveau B2) et/ou autres langues étrangères appréciée ;
 Une expérience réussie à l’accueil appréciée ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0450426500
Informations complémentaires
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
 Temps complet
 Horaires variables en fonction des nécessités de service
 Lieu de travail : GEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.