Assistant administratif des résidences autonomie

Offre n° O001250710001919
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 90419 - Place de l'Hôtel de Ville, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Actions Sociales-CCAS, sous l'autorité du responsable du service Prévention séniors, vous serez chargé d’assurer l’assistance administrative des deux résidences autonomie gérées par la Ville. Ces résidences accueillent des personnes âgées de plus de 65 ans en GIR 4, 5 et 6, autonomes dans les actes de la vie courante et en recherche de lien social. Le service gérant des actions d’envergure, vous serez aussi chargé d’assurer une polyvalence administrative en fonction des besoins
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’assistance administrative des résidences autonomie
- Mettre en œuvre la procédure administrative liée au parcours de vie des résidents (accueil physique et téléphonique, préparation et suivi du dossier administratif, réalisation des états des lieux, suivi de la facturation,…),
- Coordonner et suivre les différentes interventions techniques, les équipements mis à disposition des résidents, les plaintes et réclamations,
- Gérer l’organisation des réunions, participer à celles-ci, réaliser et diffuser les compte-rendu relatifs (inter-équipements, réunions de travail, CVS…)
- Assurer le suivi administratif lié aux obligations réglementaires (mise en œuvre de conventions, suivi et mise à jour de documents contractuels, projet d’établissement, évaluation, appel à projets, événements indésirables…),

Assurer la polyvalence administrative au sein du service
- Assurer l’accueil téléphonique et physique
- Assurer le suivi administratif et participer à l’organisation et au déroulement des actions d’envergure (Bourg Vacances, balades douces, rencontres d’automne, coffrets gourmands / banquet, dispositif canicule)
- Rédiger les comptes rendus des réunions d’équipe du service
Profils recherchés
Savoirs
Connaissance du public sénior et des acteurs de la gérontologie
Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint, open office, Outlook
Connaissance du fonctionnement d’une collectivité

Savoirs faire
Aisance rédactionnelle
Aptitudes relationnelles
Capacité de travail en équipe et avec les partenaires
Capacité de travail en autonomie
Capacité d’adaptation
Bienveillance, empathie, respect
Secret professionnel, confidentialité et discrétion
Sens et valeurs du service public, neutralité

Contact et modalités de candidature

Contact
0474457117
Informations complémentaires
Temps complet
CDD jusqu’au 31/12/2025

Renseignements :
Marlène BAS, responsable service Prévention séniors, au 04 74 42 45 72 ou basm@bourgenbresse.fr

Candidature
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.