Assistant du pôle action sociale et éducative

Offre n° O001250721000030
Publiée le 21/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Beynost (Ain)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE et CIA), 13ème mois, tickets restaurant, participation à la garantie maintien de salaire, CNAS et amicale du personnel
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Action Sociale et Educative, l'assistant(e) du pôle assurera l’accueil, l’accompagnement et le suivi administratif des usagers au sein du Pôle Animation Sociale et Éducative. Il ou Elle contribuera au bon fonctionnement du service, à la gestion des dossiers et au lien entre les familles, les partenaires et les services municipaux.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil téléphonique et physique :
- Orientation vers les différents services et/ou partenaires et traitements des demandes
- Tenu d’un registre des appels
- Information sur les différentes structures d’accueil
• Optimisation et uniformisation de l’arborescence informatique du PASE
• Assurer le suivi et/ou la mise en place de tableau de bords
• Traitements des courriers réponses ou informatifs du PASE
• Veille juridique
• Gestion des impayés
• Mise à jour des quotients familiaux
• Préinscription en crèche ou inscription au restaurant scolaire, garderie, club ado, chantier jeune, SMA
• Gestion des bons de commande du groupe scolaire,
• Réservation des transports scolaires et du club ados
• Réservation des activités avec les prestataires
• Rédaction de comptes rendus du PASE
• Etablir des statistiques : fréquentation, activité des services…
• Assurer la mise à jour du site internet pour les informations du PASE
• Suivre la scolarité des enfants beynolans via les listes de naissances de la commune
• Promouvoir les services en lien avec les RS et le service communication de la mairie
• Assurer le suivi des dossiers en lien avec les RS et RP
• Inscription aux manifestations du CCAS
• Mise à jour des listings des personnes de plus de 75 ans
Profils recherchés
• Formation / Diplôme :
Bac à Bac+2 dans les domaines de l’accueil, de l’administration, du secrétariat, de la gestion publique, ou du secteur social / animation / enfance serait un aout

• Expérience :
Une expérience dans une collectivité territoriale ou une structure d’accueil du public (éducation, social, enfance, jeunesse) est un atout.
Débutant accepté si motivation et capacités d’adaptation.

• Compétences techniques :
Maitrise l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, Power point)
Aisance rédactionnelle pour la correspondance, comptes rendus et notes
Bonne organisation pour gérer simultanément plusieurs dossiers et priorités
Connaissance de base du fonctionnement des collectivités locales souhaitée
Technique de secrétariat, d’assistance et de gestion administrative

• Compétences relationnelles :
Sens de l’accueil et du service public
Polyvalence, rigueur et réactivité
Bon relationnel, qualités relationnelles et d'écoute
Esprit d’initiative et forte capacité d'adaptation
Capacité à communiquer clairement et à transmettre l’information
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Goût du travail en équipe et du travail soigné
Ponctualité, patience et sens des responsabilités

Contact et modalités de candidature

Contact
0478558340
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir rédiger votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation à l'attention de Mme le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.