Assistant de direction

Offre n° O001250919000880
Publiée le 19/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 90419 - Place de l'Hôtel de Ville, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale en charge de l’Aménagement et des Services Techniques, regroupant la Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme, la Direction de l’Energie, la Direction du Patrimoine Bâti, la Direction des Espaces Publics, la Direction de la Logistique et de la Propreté, vous assurez les missions d’assistant de direction pour le compte du Directeur Général Adjoint et de la Direction Générale Adjointe. Votre mission sera d’accompagner la direction dans son organisation, de fluidifier la transmission d'informations et optimiser la gestion administrative. Vous assisterez le directeur dans le suivi administratif de certains dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint

Vous assurez le secrétariat de la direction :
Organiser le quotidien du Directeur Général Adjoint et de la Direction Générale Adjointe : gestion de plannings, planification et organisation de réunions, organisation de déplacements
Rédiger et mettre en forme courriers, notes de service, powerpoint, …
Gérer le courrier arrivée / départ sous le logiciel AIRS, suivre le circuit des parapheurs.
Participer à la préparation des conseils municipaux et d’une commission municipale,
Gérer les appels téléphoniques, assurer l’accueil physique ponctuel,
Prendre part au classement et à l’archivage des dossiers de la direction, gérer le stock et les commandes de fournitures

Vous assurez le suivi de dossiers spécifiques :
Assurer le suivi administratif et matériel d’enquêtes publiques
Gérer le volet administratif des dénominations de rues ou d’espaces publics
Assurer l’organisation administrative des conseils d’exploitation de la régie de stationnement,
Suivre les relations avec les entreprises, les prestataires, les particuliers
Gérer le traitement des demandes de proximité dans la plateforme Mes Démarches.
Assurer le suivi de l’activité des taxis : prendre les arrêtés et suivre les autorisations délivrées, consulter les services extérieurs, préparer et suivre les courriers

Vous êtes la personne ressource de la direction et travaillez en binôme avec l’assistante des services Bureau d’Etudes Espaces Publics, Etudes et Travaux et Gestion du Domaine Public:
Exécuter les tâches administratives pour le compte de ces services en cas d’absence de l’assistante
Profils recherchés
Savoirs
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Expérience confirmée de secrétariat de direction
Excellente maitrise de l’outil informatique, notamment des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, logiciel AIRS)

Savoirs faire
Bonnes qualités rédactionnelles et d’expression orale
Capacité à s’adapter et à gérer plusieurs missions en parallèle
Capacité d’organisation pour assurer la gestion des délais

Savoir être
Rigueur, organisation et autonomie
Excellentes qualités relationnelles (lien entreprises, élus,…)
Discrétion
Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0474457117
Informations complémentaires
Rémunération statutaire :
+ Régime indemnitaire
+ Avantages sociaux (CNAS*)
+ Possibilité d’adhésion à un contrat groupe mutuelle et/ou prévoyance, avec participation employeur
+ Tickets restaurant
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)

Temps de travail:
Temps complet en présentiel

Renseignements :
Jean Marc SCHLICK
Directeur général adjoint
04 74 45 70 56
schlickjm@bourgenbresse.fr

Candidature
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.