Assistante de direction
Offre n° O001250922000906
Publiée le 22/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 508, Miribel (Ain)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
22/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) directement à la directrice, vous interviendrez sur des missions variées et transversales, en soutien des équipes et en lien direct avec l’ensemble des services.
Poste à temps complet.
Statut : Catégorie C de la filière administrative
Télétravail possible 1 jour maximum dans le service par semaine selon les nécessités de service
Poste à temps complet.
Statut : Catégorie C de la filière administrative
Télétravail possible 1 jour maximum dans le service par semaine selon les nécessités de service
Missions / conditions d'exercice
Accueil et interface de la direction
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction.
- Identifier, orienter et suivre les demandes vers les interlocuteurs compétents.
- Hiérarchiser les informations selon leur niveau d’urgence ou de priorité.
Bureautique et support administratif
- Rédiger, mettre en forme et suivre divers documents (courriers, tableaux de bord, notes internes…).
- Prendre des notes et rédiger les comptes rendus de réunions.
- Participer au traitement et à la saisie de dossiers, et assurer la diffusion des informations.
- Contribuer à la conception et au suivi de tableaux de bord et d’indicateurs
- Participer à la démarche Qualité (Management par la qualité)
- Gérer le tri, classement et archivage des documents.
- Préparer et organiser les réunions de la direction (réservation de salles, logistique, documents).
- Instruction et suivi de dossiers administratifs
Missions transversales
Affaires Générales
- Suivi des révisions de loyers et des attestations d’assurance (parc privé de la commune)
- Suivi de l’activité des Taxis.
- Assurer le secrétariat des commissions.
Marché Publics
- Rédiger les courriers liés aux fins de procédures de marchés publics.
- Établir les pièces administratives d’exécution (ordres de service, procès-verbaux, notifications, avenants, mises en demeure, etc.).
- Gestion de la plateforme de dématérialisation des marchés
-Participer aux projets et objectifs d’évolution de la direction et de la collectivité.
-Réaliser toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction.
- Identifier, orienter et suivre les demandes vers les interlocuteurs compétents.
- Hiérarchiser les informations selon leur niveau d’urgence ou de priorité.
Bureautique et support administratif
- Rédiger, mettre en forme et suivre divers documents (courriers, tableaux de bord, notes internes…).
- Prendre des notes et rédiger les comptes rendus de réunions.
- Participer au traitement et à la saisie de dossiers, et assurer la diffusion des informations.
- Contribuer à la conception et au suivi de tableaux de bord et d’indicateurs
- Participer à la démarche Qualité (Management par la qualité)
- Gérer le tri, classement et archivage des documents.
- Préparer et organiser les réunions de la direction (réservation de salles, logistique, documents).
- Instruction et suivi de dossiers administratifs
Missions transversales
Affaires Générales
- Suivi des révisions de loyers et des attestations d’assurance (parc privé de la commune)
- Suivi de l’activité des Taxis.
- Assurer le secrétariat des commissions.
Marché Publics
- Rédiger les courriers liés aux fins de procédures de marchés publics.
- Établir les pièces administratives d’exécution (ordres de service, procès-verbaux, notifications, avenants, mises en demeure, etc.).
- Gestion de la plateforme de dématérialisation des marchés
-Participer aux projets et objectifs d’évolution de la direction et de la collectivité.
-Réaliser toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
Profil recherché
- Formation dans le domaine administratif, gestion ou secrétariat
- Expérience sur un poste similaire appréciée, idéalement en collectivité territoriale.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
- Connaissance de la plateforme marché DEMATIS et de la plateforme de dématérialisation de acheteurs publics de l’Ain.
- Capacité d’organisation, de rigueur et de gestion des priorités.
Savoir-être
- Sens du service public
- Diplomatie et discrétion
- Qualités relationnelles,
- Esprit d’initiative.
- Sens du travail en équipe
- Sens de l'organisation, rigueur, esprit d'initiative, dynamisme
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités,
- Capacité à être force de proposition
- Curiosité professionnelle
- Formation dans le domaine administratif, gestion ou secrétariat
- Expérience sur un poste similaire appréciée, idéalement en collectivité territoriale.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
- Connaissance de la plateforme marché DEMATIS et de la plateforme de dématérialisation de acheteurs publics de l’Ain.
- Capacité d’organisation, de rigueur et de gestion des priorités.
Savoir-être
- Sens du service public
- Diplomatie et discrétion
- Qualités relationnelles,
- Esprit d’initiative.
- Sens du travail en équipe
- Sens de l'organisation, rigueur, esprit d'initiative, dynamisme
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités,
- Capacité à être force de proposition
- Curiosité professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0478558400
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (CV et mail de motivation) à :
Monsieur le Maire -Mairie de Miribel
1, Place de l’Hôtel de Ville
CS 30508
01700 MIRIBEL
par mail au service des Ressources Humaines : recrutements@miribel.fr
Monsieur le Maire -Mairie de Miribel
1, Place de l’Hôtel de Ville
CS 30508
01700 MIRIBEL
par mail au service des Ressources Humaines : recrutements@miribel.fr
Adresse de l'employeur
MIRIBEL
>MAIRIE - PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 508
01705 MIRIBEL CEDEX
>MAIRIE - PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 508
01705 MIRIBEL CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.