Gestionnaire des actes et des assemblées
Offre n° O002250521000197
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
58, boulevard Victor Hugo - BP 80352, Saint-Quentin (Aisne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service Gestion des Assemblées et des Actes et sous la responsabilité du Chef de Service, vous êtes amené à :
Missions / conditions d'exercice
- Vous exercez un contrôle de légalité interne préalable des délibérations et des actes de deux collectivités.
- Vous supervisez l’édition et la publication des registres des délibérations et des actes, mais également des recueils des actes administratifs.
- Vous participez à l’organisation et effectuez le suivi du conseil communautaire et du conseil municipal en appui des agents
- Vous participez à l’organisation matérielle des votes à bulletins secrets en séance.
- Enfin, vous garantissez la sécurité juridique de votre activité en effectuant une veille et en analysant les évolutions juridiques et leurs implications sur l’activité.
- Vous supervisez l’édition et la publication des registres des délibérations et des actes, mais également des recueils des actes administratifs.
- Vous participez à l’organisation et effectuez le suivi du conseil communautaire et du conseil municipal en appui des agents
- Vous participez à l’organisation matérielle des votes à bulletins secrets en séance.
- Enfin, vous garantissez la sécurité juridique de votre activité en effectuant une veille et en analysant les évolutions juridiques et leurs implications sur l’activité.
Profils recherchés
Idéalement issu d’une formation supérieure de type Bac+3 dans le domaine du droit public vous êtes passionné par votre domaine et possédez la fibre « service public » !
- Prêt-e à mettre en œuvre vos connaissances du fonctionnement des collectivités et des assemblées délibérantes !
- Maîtrise des enjeux et du cadre réglementaire, connaissances juridiques publiques, notamment en délibérations, actes administratifs et élections ?
- Une appétence pour le conseil et la pédagogie auprès de vos interlocuteurs internes ?
- Force de proposition : amélioration continue, création de vos outils … ?
- Organisé, rigoureux, excellent communicant : vous vous reconnaissez ?
- Sens de l’accueil, excellent relationnel, envie de faire partie d’une équipe ? On vous attend !
- As du PC (suite Office et Outlook) Airs Délib’ serait un réel atout !
- Prêt-e à mettre en œuvre vos connaissances du fonctionnement des collectivités et des assemblées délibérantes !
- Maîtrise des enjeux et du cadre réglementaire, connaissances juridiques publiques, notamment en délibérations, actes administratifs et élections ?
- Une appétence pour le conseil et la pédagogie auprès de vos interlocuteurs internes ?
- Force de proposition : amélioration continue, création de vos outils … ?
- Organisé, rigoureux, excellent communicant : vous vous reconnaissez ?
- Sens de l’accueil, excellent relationnel, envie de faire partie d’une équipe ? On vous attend !
- As du PC (suite Office et Outlook) Airs Délib’ serait un réel atout !
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
candidature à envoyer sur recrutement.agglo@casq.fr
candidature à envoyer sur recrutement.agglo@casq.fr
Adresse de l'employeur
CTE D'AGGLOMERATION DU SAINT-QUENTINOIS
>58, boulevard Victor Hugo - BP 80352
02108 SAINT-QUENTIN CEDEX
>58, boulevard Victor Hugo - BP 80352
02108 SAINT-QUENTIN CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.