Responsable du Pôle Gestion des Abonnés

Offre n° O002250521000469
Publiée le 21/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
58, boulevard Victor Hugo - BP 80352, Saint-Quentin (Aisne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Direction du Cycle de l'Eau :
Constituée des pôles Eau Potable, Assainissement, Electromécanique et Gestion des Abonnés, elle compte 68 agents avec des compétences et des missions variées !

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels de droit public
Cadre d'emploi des attachés
(Catégorie A)
Smartphone, ordinateur portable, télétravail possible sous conditions.
Poste basé à Saint-Quentin, participation mutuelle, régime indemnitaire, CNAS et COS.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

Piloter et organiser la gestion de la clientèle (facturation eau et assainissement) tout en assurant un service public de qualité
Organiser et planifier le travail de l'équipe composée de 8 agents
Optimiser l'outil de gestion clientèle (30 000 abonnés) en lien avec l'éditeur du logiciel de facturation (12 millions d'euros de factures Eau et Assainissement)
Tenue de tableaux de bords et d'indicateurs, missions de reporting, établissement des rôles de facturation des gros consommateurs et contrôle de gestion budgétaire
Piloter la relation clientèle multicanale (diagnostic, indicateurs quantitatifs et qualitatifs, démarche d'amélioration continue)
Profils recherchés
VOTRE PROFIL

Idéalement issu-e d'une formation supérieure de type comptabilité publique, management de la relation client, vous possédez une expérience managériale réussie d'au moins 5 ans et possédez la fibre " service public " !
Prêt-e à mettre en œuvre vos connaissances dans le domaine de la facturation et de la gestion !
Doté-e d'un sens de l'analyse et d'une volonté constante d'améliorer, de se réinterroger !
Force de proposition, curieux-se, ouvert-e d'esprit, excellentes capacités de négociation !
Organisé-e, rigoureux-se, excellent-e communiquant-e : vous vous reconnaissez ?
Connaissances eau et assainissement, excellent relationnel, envie de faire partie d'une équipe ? On vous attend !
As du PC (suite Office, Outlook, logiciel de facturation) !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.

candidature à envoyer sur recrutement.agglo@casq.fr
Adresse de l'employeur
CTE D'AGGLOMERATION DU SAINT-QUENTINOIS
>58, boulevard Victor Hugo - BP 80352
02108 SAINT-QUENTIN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.