Adjoint de direction / infirmier coordinateur
Offre n° O002250603000271
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 avenue Ernest Couvrecelle, Étampes-sur-Marne (Aisne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération selon la grille en vigueur
Descriptif de l'emploi
Le responsable de secteur / infirmier coordinateur est l’interface entre l’intervenant à domicile et l’usager et il est le garant des valeurs qui fondent la relation d’aide. Il organise la prestation à domicile, en fonction des besoins de la personne et veille au bon déroulement du plan d’aide.
Missions / conditions d'exercice
Réalisation des activités :
- Réalise les recueils de besoins auprès des bénéficiaires, le suivi des prestations et la coordination avec les intervenants extérieurs,
- Garantit la planification des plans d’aides sur les logiciels d’exploitation dans le respect des seuils d’équilibre financiers,
- Garantit l’organisation de l’activité des Intervenantes à Domiciles et leur information,
- Garantit la tenue permanente à jour des dossiers bénéficiaires informatique et papier
- Assure l’adaptation permanente des plans d’aide en concertation avec les prescripteurs.
Développement de l’activité :
- Participe à la définition et assure la mise en œuvre du plan de développement de l’activité
- Garantit la saisie des données de facturation et la réalisation du processus facturation Paie
- Garantit la collecte, le contrôle et la validation des fiches de pointage mensuelles
- Garantit la validation mensuelle des données paie (fiches salariés, plannings informatiques)
Administratif :
- Garantit la réalisation des tâches administratives liées au Pôle Maintien à Domicile (tenue à jour logiciel et dossiers bénéficiaires, courriers, classement, archivage…)
- Management des activités :
- Assure le renseignement des tableaux de pilotage liés au «Pôle Maintien à Domicile»
- Assure la mise en œuvre des actions d’amélioration définies par la Direction
- Participe à la mise en œuvre de projets internes d’amélioration
- Garantit un retour d’information à la Direction sur l’efficacité (niveau d’atteinte des objectifs fixés/ rapport annuel d’activité) des activités réalisées
Veille juridique et sociale :
- Participe à la veille législative et sociale liée à l’activité de Maintien à Domicile
Gestion des hommes et des compétences :
- Assure la définition des besoins en compétences (évaluation du personnel)
- Participe en collaboration avec la Direction au recrutement du personnel SAAD
Gestion des moyens matériels, techniques et système d’information :
- Participe à la recherche de l’adéquation entre les moyens matériels, techniques nécessaires et les moyens matériels, techniques disponibles pour la mise en œuvre des missions confiées au Pôle
Relations fonctionnelles
Échanges réguliers avec les élues et élus, en charge des politiques sociales et médico-sociales
Relations avec les usagers, les services (prestations maintien à domicile, prestations établissements), les familles
Collaboration avec les partenaires et réseaux du secteur social et de santé
Moyens techniques
Technologie de l’information et de la communication ; téléphone, photocopieur, matériel de bureautique, etc.
L’agent pourrait se voir confier d’autres missions selon les besoins de la collectivité
- Réalise les recueils de besoins auprès des bénéficiaires, le suivi des prestations et la coordination avec les intervenants extérieurs,
- Garantit la planification des plans d’aides sur les logiciels d’exploitation dans le respect des seuils d’équilibre financiers,
- Garantit l’organisation de l’activité des Intervenantes à Domiciles et leur information,
- Garantit la tenue permanente à jour des dossiers bénéficiaires informatique et papier
- Assure l’adaptation permanente des plans d’aide en concertation avec les prescripteurs.
Développement de l’activité :
- Participe à la définition et assure la mise en œuvre du plan de développement de l’activité
- Garantit la saisie des données de facturation et la réalisation du processus facturation Paie
- Garantit la collecte, le contrôle et la validation des fiches de pointage mensuelles
- Garantit la validation mensuelle des données paie (fiches salariés, plannings informatiques)
Administratif :
- Garantit la réalisation des tâches administratives liées au Pôle Maintien à Domicile (tenue à jour logiciel et dossiers bénéficiaires, courriers, classement, archivage…)
- Management des activités :
- Assure le renseignement des tableaux de pilotage liés au «Pôle Maintien à Domicile»
- Assure la mise en œuvre des actions d’amélioration définies par la Direction
- Participe à la mise en œuvre de projets internes d’amélioration
- Garantit un retour d’information à la Direction sur l’efficacité (niveau d’atteinte des objectifs fixés/ rapport annuel d’activité) des activités réalisées
Veille juridique et sociale :
- Participe à la veille législative et sociale liée à l’activité de Maintien à Domicile
Gestion des hommes et des compétences :
- Assure la définition des besoins en compétences (évaluation du personnel)
- Participe en collaboration avec la Direction au recrutement du personnel SAAD
Gestion des moyens matériels, techniques et système d’information :
- Participe à la recherche de l’adéquation entre les moyens matériels, techniques nécessaires et les moyens matériels, techniques disponibles pour la mise en œuvre des missions confiées au Pôle
Relations fonctionnelles
Échanges réguliers avec les élues et élus, en charge des politiques sociales et médico-sociales
Relations avec les usagers, les services (prestations maintien à domicile, prestations établissements), les familles
Collaboration avec les partenaires et réseaux du secteur social et de santé
Moyens techniques
Technologie de l’information et de la communication ; téléphone, photocopieur, matériel de bureautique, etc.
L’agent pourrait se voir confier d’autres missions selon les besoins de la collectivité
Profils recherchés
Autonomie et responsabilités
Assure la réalisation du processus SAAD (planification - suivi - contrôle - amélioration)
Assure le pilotage du processus de Réalisation SAAD (atteinte et respect des objectifs et seuils qualitatifs et quantitatifs)
Garantit la réalisation du processus facturation SAAD jusqu’au journal de facturation (génération factures, enregistrement et suivi des évènements, contrôle et validation des heures)
Participe à la définition et assure la mise en œuvre du plan de développement de l’activité du secteur
Garantit la réalisation du processus paie
Assure le pilotage administratif de l'activité du SAAD
Assure le management du personnel et participe au recrutement du personnel SAAD
Savoirs socioprofessionnels et généraux
Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en direction des publics concernés
Obligations, documents et outils de la loi de 2002-2 (livret d'accueil, contrats de séjour)
Droit des usagers, protection des majeurs vulnérables
Normes d'hygiène, de santé et de sécurité des usagers et auxiliaires de vie
Droits et devoirs des personnes accueillies
Législation sur les dépôts de biens
Techniques et outils d'analyse des besoins
Approche globale des caractéristiques des personnes accompagnées
Éléments constitutifs du projet individuel
Acteurs et dispositifs médico-sociaux et sanitaires
Mesures de protection des personnes vulnérables (protection financière, prévention du démarchage, contrats obsèques)
Règles d'exercice, de déontologie et d'éthique spécifiques à chacun des métiers
Discrétion professionnelle
Méthodologie de projet, d'analyse et de diagnostic
Orientations et priorités des élues et élus et décideurs
Principes de la démarche qualité
Techniques de résolution de problèmes et de médiation
Notions de psychologie sociale individuelle et collective
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Risques professionnels et risques psychosociaux
Assure la réalisation du processus SAAD (planification - suivi - contrôle - amélioration)
Assure le pilotage du processus de Réalisation SAAD (atteinte et respect des objectifs et seuils qualitatifs et quantitatifs)
Garantit la réalisation du processus facturation SAAD jusqu’au journal de facturation (génération factures, enregistrement et suivi des évènements, contrôle et validation des heures)
Participe à la définition et assure la mise en œuvre du plan de développement de l’activité du secteur
Garantit la réalisation du processus paie
Assure le pilotage administratif de l'activité du SAAD
Assure le management du personnel et participe au recrutement du personnel SAAD
Savoirs socioprofessionnels et généraux
Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en direction des publics concernés
Obligations, documents et outils de la loi de 2002-2 (livret d'accueil, contrats de séjour)
Droit des usagers, protection des majeurs vulnérables
Normes d'hygiène, de santé et de sécurité des usagers et auxiliaires de vie
Droits et devoirs des personnes accueillies
Législation sur les dépôts de biens
Techniques et outils d'analyse des besoins
Approche globale des caractéristiques des personnes accompagnées
Éléments constitutifs du projet individuel
Acteurs et dispositifs médico-sociaux et sanitaires
Mesures de protection des personnes vulnérables (protection financière, prévention du démarchage, contrats obsèques)
Règles d'exercice, de déontologie et d'éthique spécifiques à chacun des métiers
Discrétion professionnelle
Méthodologie de projet, d'analyse et de diagnostic
Orientations et priorités des élues et élus et décideurs
Principes de la démarche qualité
Techniques de résolution de problèmes et de médiation
Notions de psychologie sociale individuelle et collective
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Risques professionnels et risques psychosociaux
Contact et modalités de candidature
Contact
0323697541
Informations complémentaires
Les candidatures avec lettre de motivation et CV sont à adresser par courrier à Monsieur Le Président de la C.A.R.C.T., à l’attention du service Ressources Humaines, 2 avenue Ernest Couvrecelle, 02400 ETAMPES-SUR-MARNE
Quel que soit votre âge, votre sexe, votre orientation sexuelle, votre identité de genre, votre lieu de résidence, votre handicap…. Venez nous rejoindre à l’agglo !
Parce que seules les compétences comptent…
Quel que soit votre âge, votre sexe, votre orientation sexuelle, votre identité de genre, votre lieu de résidence, votre handicap…. Venez nous rejoindre à l’agglo !
Parce que seules les compétences comptent…
Adresse de l'employeur
CTE D AGGLOMERATION DE LA RÉGION DE CHÂTEAU-THIERRY
>2 avenue Ernest Couvrecelle
02400 ETAMPES SUR MARNE
>2 avenue Ernest Couvrecelle
02400 ETAMPES SUR MARNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.