Directeur Général des Services

Offre n° O002250814000633
Publiée le 14/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
58, boulevard Victor Hugo - BP 80352, Saint-Quentin (Aisne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
14/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. des services [A+]
Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Maire-Présidente, le Directeur ou la Directrice Général(e) des Services aura pour mission générale de piloter l'ensemble des directions dans le but de répondre au projet stratégique et global de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Pilotage:
- Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre
- Maintenir de bonnes relations avec les communes membres et être moteur en terme de coopération intercommunale ainsi qu'avec les autres partenaires à l'échelle du territoire et les services de l'État.
- Impulsion et conduite des projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services
- Piloter les conseils et autres instances délibératives
- Créer les outils qui permettront un suivi et une évaluation des politiques locales et projets de la collectivité
- Veiller à la mise en place d 'un contrôle de gestion efficient
- Entretenir les liens avec les partenaires institutionnels publics et privés de la collectivité (Trésor Public, CDG, Préfecture, Communauté de Communes, Région, Département, Avocats, Notaires, Entreprises...)

Management et organisation :
- Structurer et animer la politique managériale de la collectivité en lien avec l'exécutif
- Sécuriser les actes juridiques de la collectivité et garantir la bonne application des procédures de gestion financière
- Accompagner et conseiller l'exécutif et les élus dans la définition des orientations stratégiques et budgétaires de la collectivité.
Profils recherchés
- Solide expérience du service public local et du territoire
- Doté(e) d'un bon leadership, expérimenté dans la gestion d'équipes en vue d'incarner la modernisation des services par un management innovant
- Maîtrise du pilotage, du fonctionnement et des compétences des collectivités territoriales.
- Savoir conduire le changement, piloter des projets et assurer un management politique et stratégique
- Maîtrise des finances publiques et procédures juridiques et administratives
- Maîtrise de la conduite de projet (organisationnelle et managériale) et pilotage de projets transversaux
- Maîtrise des nouvelles technologies de l'information et de communication
- Capacités rédactionnelles, de synthèse, de prise de décisions et d'arbitrage
- autonome, diplomate et pragmatique
- savoir faire preuve de sens politique et stratégique, d'esprit d'analyse et de synthèse
- Discrétion et forte disponibilité
- Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
candidature sur recrutement.agglo@casq.fr
Adresse de l'employeur
CTE D'AGGLOMERATION DU SAINT-QUENTINOIS
>58, boulevard Victor Hugo - BP 80352
02108 SAINT-QUENTIN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.