Téléopérateur

Offre n° O002250822000113
Publiée le 22/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Saint-Quentin (Aisne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
22/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE
Accueillir et renseigner téléphoniquement les usagers de l’Agglomération du Saint-Quentinois
Identifier la demande, la transmettre aux services concernés et assurer le suivi
Adopter une démarche proactive envers les usagers (informer sur les services, les actions de la collectivité…)
Assister le superviseur dans ses missions
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTION DES MISSIONS
- Recevoir les appels et pratiquer une écoute active
- Analyser et formuler la demande de l’usager
- Retranscrire les demandes en temps réel sur le logiciel dédié, les transmettre aux services concernés ou rediriger vers le partenaire, la collectivité concernée
- Traiter les relances auprès des services
- Alerter le superviseur sur les demandes/réclamations sensibles ou complexes
- Apporter la réponse à l’usager
- Rédiger des courriers et tâches administratives
Profils recherchés
Compétences professionnelles et techniques
- Capacités d’expression (comprendre et savoir exprimer) et capacité de reformulations des demandes
- Capacité d’écoute et d’adaptation
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Réactivité
- Connaissance des compétences de la collectivité, de ses services et activités
- Rigueur, organisation
- Aptitude à gérer les situations d’urgence ou difficile
- Maîtrise des outils informatiques
- Maîtrise des outils téléphoniques

Compétences relationnelles
- Capacités relationnelles et esprit d’équipe
- Grande discrétion

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Horaires : Variables (38 heures)
Service ouvert de 8 h 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi.
- Planning semaine A : lundi : 8 h 30 – 13 h / 14 h – 17 h 30 et du mardi au vendredi : 9 h – 13 h / 14 h – 17 h 30
- Planning semaine B : lundi : 8 h 15 – 12 h / 13 h – 17 h 15 et du mardi au vendredi : 8 h 15 – 12 h / 13 h – 16 h 45.



Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.

candidature (CV et LM) à adresser à recrutement.agglo@casq.fr
Adresse de l'employeur
SAINT-QUENTIN
>Place de l'Hôtel de Ville
02107 SAINT-QUENTIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.