Assistant(e) de gestion administrative
Offre n° O002250922001348
Publiée le 22/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - 17, rue Jean Jaurès, Lehaucourt (Aisne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
24/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assister la/le secrétaire général(e) de mairie dans la gestion des dossiers administratifs.
Mettre en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale
Mettre en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale
Missions / conditions d'exercice
Accueillir, renseigner la population.
Relations aux élus(es)
Réalisation de divers travaux de bureautique
Assister la/le secrétaire général(e) dans la gestion des dossiers administratifs : état civil, élections, urbanisme, aide sociale
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
Hiérarchiser les demandes ou les informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Gestion et suivi des dossiers en direction du public (cantine, école, salle des fêtes, ...)
Mission ponctuelle : recensement de la population
Participer à l'élaboration des documents budgétaires
Gérer la comptabilité : mandatement et émission de titres de recettes
Aide à la gestion RH (congés, plan de formation, suivi des carrières, procédures et actes de recrutement, arrêtés maladie, gestion de la paie et déclarations associées...)
Aide à la gestion du patrimoine communal et suivi des travaux
Assistance au suivi des stocks de matériels, fournitures courantes, réapprovisionnement, contact avec les fournisseurs
Relations aux élus(es)
Réalisation de divers travaux de bureautique
Assister la/le secrétaire général(e) dans la gestion des dossiers administratifs : état civil, élections, urbanisme, aide sociale
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
Hiérarchiser les demandes ou les informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Gestion et suivi des dossiers en direction du public (cantine, école, salle des fêtes, ...)
Mission ponctuelle : recensement de la population
Participer à l'élaboration des documents budgétaires
Gérer la comptabilité : mandatement et émission de titres de recettes
Aide à la gestion RH (congés, plan de formation, suivi des carrières, procédures et actes de recrutement, arrêtés maladie, gestion de la paie et déclarations associées...)
Aide à la gestion du patrimoine communal et suivi des travaux
Assistance au suivi des stocks de matériels, fournitures courantes, réapprovisionnement, contact avec les fournisseurs
Profils recherchés
Titulaire d'un BAC ou bac +2 dans le domaine administratif. Maitrise du fonctionnement et de l'organisation des collectivités territoriales.
Savoirs :
- Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Notion des principes de la commande publique
- Connaissance des règles de la comptabilité publique (M57)
- Connaissance des logiciels (EKSAE, XDEMAT, SIRAP)
- Capacités rédactionnelles
Savoir Faire
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir être :
- Grande disponibilité
- Capacité à travailler en équipe
- Autonomie, polyvalence et esprit d'initiative
- Sens du service public (déontologie et discrétion)
- Rigueur et organisation dans le travail
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- Qualité d'expression écrite et orale
- Réactivité et adaptabilité
- Respect de l'autorité hiérarchique
Savoirs :
- Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Notion des principes de la commande publique
- Connaissance des règles de la comptabilité publique (M57)
- Connaissance des logiciels (EKSAE, XDEMAT, SIRAP)
- Capacités rédactionnelles
Savoir Faire
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir être :
- Grande disponibilité
- Capacité à travailler en équipe
- Autonomie, polyvalence et esprit d'initiative
- Sens du service public (déontologie et discrétion)
- Rigueur et organisation dans le travail
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- Qualité d'expression écrite et orale
- Réactivité et adaptabilité
- Respect de l'autorité hiérarchique
Contact et modalités de candidature
Contact
0323643155
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire de LEHAUCOURT
Mairie de LEHAUCOURT
17, Rue Jean Jaurès
02420 LEHAUCOURT
Mairie de LEHAUCOURT
17, Rue Jean Jaurès
02420 LEHAUCOURT
Adresse de l'employeur
LEHAUCOURT
>MAIRIE - 17, rue Jean Jaurès
02420 LEHAUCOURT
>MAIRIE - 17, rue Jean Jaurès
02420 LEHAUCOURT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.