Assistant de direction (H/F)

Offre n° O003250515000139
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 av victor hugo, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
30/09/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assister les directeurs en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossier.
Assurer le bon fonctionnement de la Direction.
Assurer le suivi de dossiers transversaux avec les partenaires externes.
Missions / conditions d'exercice
Tenir le secrétariat courant (saisie des courriers, tenue d’agendas, accueil téléphonique et du public, gestion des absences…)
Organiser les réunions et y participer.
Assurer la gestion des notes en bureau, commissions permanentes et sessions de l’ensemble de la Direction.
Assurer le suivi et la gestion des courriers et courriels de la Direction avec le logiciel métier spécifique.
Elaborer les documents administratifs divers.
Gérer les commandes de fournitures pour la direction.
Renseigner et orienter sur les actions, dispositifs, aides de la direction et démarches à suivre.
Procéder à la création et modification des tiers dans le logiciel métier.
Profils recherchés
Savoir :
Maitriser les techniques de secrétariat.
Connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales.
Savoir faire :
Maitriser les outils informatiques et les logiciels métiers.
Maitriser les techniques rédactionnelles.
Savoir être :
Autonomie.
Rigueur.
Qualités relationnelles.
Sens de l'organisation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0470344003
Informations complémentaires
recrutement@allier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.