Gestionnaire RH

Offre n° O003250515000285
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 av victor hugo, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
10/11/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Prendre en charge la gestion individuelle et participer à la gestion collective des agents
fonctionnaires, contractuels, vacataires et stagiaires soit environ 150 agents et participer à
l’ensemble des projets du service
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de la gestion intégrée, instruire et gérer tous les actes de gestion relatifs à la carrière des agents en fonction des
dispositions statutaires (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, santé, retraites, etc)
Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
Saisir et mettre à jour les dossiers des agents et s’assurer de la fiabilité des données saisies
Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
Déterminer la paie en fonction de la carrière et des éléments de régime indemnitaire et variables individuelles et en assurer le
contrôle mensuel et participer à la transposition des textes réglementaires sur le régime indemnitaire
Se tenir informé des évolutions réglementaires
Accueillir et informer les agents sur toutes questions relatives à leur carrière et à leur situation individuelle.
Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
Participer à la conception des procédures Ressources Humaines, Participer aux projets transversaux du service
Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
Profils recherchés
Savoir :
Connaissance indispensable du statut de la fonction publique territoriale et des principes budgétaires et
comptables rattachés à la paye.
Maîtriser les outils informatiques et systèmes de gestion des bases de données
Rédiger des actes administratifs
Savoir faire :
Planifier et respecter les échéances
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le Système d’Information des
Ressources Humaines
Effectuer des recherches juridiques
Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
Savoir être :
Rigueur et organisation
Esprit d’équipe, bon relationnel
Discrétion, autonomie, sens de l’initiative
Sens de l’écoute, disponibilité
Esprit d’analyse

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@allier.fr
Informations complémentaires
recrutement@allier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.