Gestionnaire marchés publics et subventions

Offre n° O003250516000855
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
5 rue de l'Arsenal - CS 10002, Yzeure (Allier)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Description des missions :
Sous l'autorité du chef du service marchés publics et affaires juridiques, le/la gestionnaire sera en charge :
- d’élaborer et de gérer les procédures de marchés publics ;
- rechercher, élaborer et suivre les dossiers de subventions.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Définir les besoins en lien avec les services acheteurs et préparer les dossiers de consultation des entreprises ;
- Suivre la procédure de passation : dématérialisation de la mise en concurrence, analyse des offres et notification ;
- Gérer l’exécution des marchés publics : révisions et reconductions, avenants, suivi financier ;
- Saisir et suivre les marchés publics sur les logiciels ;
- Assister et conseiller les services acheteurs (veille règlementaire) ;
- Suivre les marchés publics en groupements de commande et participer aux échanges ;
- Programmer et planifier les marchés publics ;
- Rechercher les appels à projet de subventions potentielles ;
- Elaborer les dossiers de demandes de subventions ;
- Suivre et gérer les dossiers de demandes de subventions (demande d’acompte, demande de solde, envoi de pièces justificatives, etc.).
Profils recherchés
Compétences nécessaires à la tenue du poste :
Connaissances :
- formation en droit indispensable ;
- notions de réglementation relative à la commande publique appréciées ;
- connaissance appréciée des logiciels métiers dédiés au poste (Marcoweb – AWS – civil net finances).
Savoir-faire :
- respect des procédures et des délais ;
- capacité d’expression et de rendre compte ;
- qualité d’analyse et de synthèse juridique.
Savoir-être :
- être rigoureux et autonome ;
- qualités relationnelles et savoir travailler en équipe ;
- avoir le sens du service public ;
- capacités d’adaptation ;
- respect de la hiérarchie ;
- respect des règles de confidentialité.
Profil souhaité :
- Expérience dans les deux domaines de compétences : marchés publics et gestion de subventions.

Contact et modalités de candidature

Contact
0470358000
Informations complémentaires
Avantages liés aux missions :
- Plages de travail variables ;
- Prise en charge partielle de la restauration (titres restaurants à 7 euros par jour travaillé) + nombreux avantages proposés par le comité national d'actions sociales et le comité des œuvres sociales du SDIS ;
- Participation de la collectivité pour la protection sociale des agents (50 euros mensuel).
Le dossier de candidature, composé d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé, devra être adressé avant le 20 juin 2025 à :
Monsieur le Président du Conseil d'Administration
du Service Départemental d'incendie et de Secours de l'Allier
5, rue de l'Arsenal -C.S. 10002
03401YZEURECEDEX
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Ludivine CHAMPLONG, cheffe du groupement administration et finances ou Mme Claudia CHARPIN, adjointe à la cheffe du groupement et cheffe du service marché publics et affaires juridiques.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.