Assistant Vie des Assemblées
Offre n° O003250626000042
Publiée le 26/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
ESPLANADE GEORGES POMPIDOU 1 RUE DES CONCHES, Montluçon (Allier)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
26/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service Vie des Assemblées et Courrier, secteur Vie des Assemblées, vous serez chargé de l’organisation des instances délibératives et consultatives de la Ville de Montluçon.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Organisation, suivi et traitement des conseils municipaux (planification, organisation, constitution des dossiers, ordre du jour, convocation, compte rendu, dépôt sous-préfecture, archivage sur registres)
Coordination des commissions thématiques de la ville (réservations dates, envoi des convocations)
Appui et conseil auprès des directions et services dans la rédaction des rapports et délibérations
Tenue et archivage des registres des actes administratifs de Montluçon
Gestion de l'espace Elus sur intranet : mise en ligne des documents
Administrateur logiciel AirsDélib (création profils, gestion des circuits, assistance utilisateurs) et référent Digitech
Administrateur borne DataHall (création rubriques, certificats...)
Missions secondaires :
Mutualisation avec le conseil communautaire (organisation, traitement, suivi et présence au conseil, registre des actes)
Assurer l'accueil téléphonique du secrétariat du DGS en cas d'absence
Organisation, suivi et traitement des conseils municipaux (planification, organisation, constitution des dossiers, ordre du jour, convocation, compte rendu, dépôt sous-préfecture, archivage sur registres)
Coordination des commissions thématiques de la ville (réservations dates, envoi des convocations)
Appui et conseil auprès des directions et services dans la rédaction des rapports et délibérations
Tenue et archivage des registres des actes administratifs de Montluçon
Gestion de l'espace Elus sur intranet : mise en ligne des documents
Administrateur logiciel AirsDélib (création profils, gestion des circuits, assistance utilisateurs) et référent Digitech
Administrateur borne DataHall (création rubriques, certificats...)
Missions secondaires :
Mutualisation avec le conseil communautaire (organisation, traitement, suivi et présence au conseil, registre des actes)
Assurer l'accueil téléphonique du secrétariat du DGS en cas d'absence
Profils recherchés
Bonnes connaissances en droit des collectivités locales et en droit des relations entre administrés et collectivités locales - Bonnes connaissances de l'organisation des collectivités territoriales et des processus délibératifs ainsi que des conséquences associées - Polyvalence, autonomie, rigueur, sens de l'organisation - Bon rédactionnel – Disponibilité - Discrétion professionnelle - Aisance dans l'utilisation et l'administration fonctionnelle d'outils logiciels (AirsDélib, Idelibre, ComElus, DataHall, Slow, Pastell)
Contact et modalités de candidature
Contact
0470025500
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Travail en soirée (conseil municipal) - Rémunération statutaire – RIFSEEP – Accès au Comité des Œuvres Sociales – Affiliation au CNAS – Participation employeur Prévoyance – Accès restaurant administratif – Forfait mobilité durable – Partenariat pour participation co-voiturage
Dépôt des candidatures :
Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 26 juillet 2025 – Les entretiens de recrutement se dérouleront semaine 34.
Travail en soirée (conseil municipal) - Rémunération statutaire – RIFSEEP – Accès au Comité des Œuvres Sociales – Affiliation au CNAS – Participation employeur Prévoyance – Accès restaurant administratif – Forfait mobilité durable – Partenariat pour participation co-voiturage
Dépôt des candidatures :
Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 26 juillet 2025 – Les entretiens de recrutement se dérouleront semaine 34.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.