Secrétaire générale adjointe

Offre n° O003250710001027
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place du general de gaulle, Lurcy-Lévis (Allier)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune recrute un(e) secrétaire générale adjointe de mairie.
Nous recherchons un agent qui aura à sa charge le service urbanisme, le service élection, la comptabilité de fonctionnement de la commune et qui encadrera une équipe de 6 agents.
Il viendra en soutien à la secrétaire général de mairie sur divers dossier de la commune.
Missions / conditions d'exercice
-Urbanisme
Gérer les permis de construire, déclaration de travaux et autres documents d'urbanisme
Accueillir, informer et orienter les pétitionnaires et le public
Gérer les arrêtés de voiries, de circulation et alignement

-Élections
Gérer le répertoire électoral unique
Envoyer les avis d'inscriptions et/ou de radiations
Organiser les scrutins
Veuillez au bon déroulement des opérations électorales
Participer au dépouillement + Établir les PV des scrutins
Gestion des jurés d'assises

-Comptabilité
Rédiger les bons de commandes
Vérifier et contrôler les factures
Mandater les factures

-Encadrement de l'équipe scolaire
Piloter et optimiser le service scolaire
Régler et arbitrer les situations difficiles ou de conflits
Conseiller et assister les agents dans l'exercice de leurs missions
Évaluer les agents

-Autre
Remplacer la secrétaire générale en cas d'absence
Travail en collaboration avec la secrétaire générale pour le budget, la tenue de l'inventaire, les payes et les régies.
Recensement de la population en binôme avec la secrétaire générale.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
-avoir le sens de l'organisation et du travail en équipe
-avoir la capacité de gérer les priorités
-savoir s'adapter à la diversité des tâches et des interlocuteurs
-être disponible et autonome

La maîtrise du logiciel COLORIS est un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0470673040
Informations complémentaires
Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à
Mairie de Lurcy-Lévis
Place du Général de Gaulle
03320 LURCY-LEVIS
ou à l'adresse mail : adesmares@communelurcylevis.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.