secrétaire de mairie
Offre n° O003250809000003
Publiée le 09/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Place du Marais, Vernusse (Allier)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
20/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
9h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Ce poste est créé pour faire face aux besoins du service du secrétariat de mairie
Missions / conditions d'exercice
• L’accueil physique et téléphonique du public,
• La gestion de l’état civil (naissances, mariages, décès),
• La tenue des élections (préparation, gestion des listes, organisation),
• La gestion du conseil municipal (convocations, rédaction des comptes rendus),
• La gestion comptable et budgétaire (mandats, titres, suivi des dépenses/recettes),
• Le suivi des ressources humaines (paie, déclarations sociales, suivi des absences),
• La rédaction et le suivi des actes administratifs et courriers,
• L’aide à la préparation et au suivi des projets communaux.
Horaires : lundi 8h00 - 13h00
samedi 8h00 - 12h00
• La gestion de l’état civil (naissances, mariages, décès),
• La tenue des élections (préparation, gestion des listes, organisation),
• La gestion du conseil municipal (convocations, rédaction des comptes rendus),
• La gestion comptable et budgétaire (mandats, titres, suivi des dépenses/recettes),
• Le suivi des ressources humaines (paie, déclarations sociales, suivi des absences),
• La rédaction et le suivi des actes administratifs et courriers,
• L’aide à la préparation et au suivi des projets communaux.
Horaires : lundi 8h00 - 13h00
samedi 8h00 - 12h00
Profils recherchés
• Expérience dans une collectivité territoriale appréciée,
• Connaissance du fonctionnement d'une mairie, du droit public, et de la comptabilité publique M57,
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et logiciels métiers ,
• Qualités relationnelles, rigueur, autonomie, sens de la confidentialité,
• Capacité d’adaptation à une large polyvalence des tâches.
• Bac à Bac+2 dans le domaine administratif, juridique ou comptable,
• Ou expérience significative dans un poste similaire.
• Connaissance du fonctionnement d'une mairie, du droit public, et de la comptabilité publique M57,
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et logiciels métiers ,
• Qualités relationnelles, rigueur, autonomie, sens de la confidentialité,
• Capacité d’adaptation à une large polyvalence des tâches.
• Bac à Bac+2 dans le domaine administratif, juridique ou comptable,
• Ou expérience significative dans un poste similaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0470076474
Informations complémentaires
lettre de motivation + cv
Envoyer par mail
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.