Gestionnaire de carrières et de paie

Offre n° O003251016000151
Publiée le 16/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
5 rue de l'Arsenal - CS 10002, Yzeure (Allier)
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
27/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef du service gestion des emplois permanents, vous serez notamment chargé(e) d’assurer la gestion administrative de proximité et de paie des agents permanents du SDIS (sapeurs-pompiers professionnels et personnels administratifs et techniques), non permanents (apprentis.) et les contractuels.
Missions / conditions d'exercice
- Instruire les dossiers de gestion administrative individuelles et collectives pour les actes de GRH ;
- Produire les actes administratifs relatifs aux différentes positions administratives ;
- Saisir et mettre à jour le système d'information de gestion des ressources humaines ;
- Suivre le temps de travail ;
- Participer à la chaîne de gestion des dossiers de demande de pensions ;
- Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière y compris le départ à la retraite ;
- Préparer les éléments de la paie des personnels ; vérification, calcul et mise en paiement dématérialisée auprès de la paierie départementale ;
- Effectuer les déclarations mensuelles et annuelles auprès des organismes sociaux ;
-Participation à l’élaboration du rapport social unique, des enquêtes demandées par la DGSCGC ; des diverses statistiques ;
-Paramétrer des éléments de paie sur le logiciel dédié ;
-Paramétrer et mettre en œuvre la déclaration sociale nominative (DSN) ;
-Suivre la veille juridique et mettre à jour des taux de cotisations patronales et salariales ;
Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire :
- Expérience profil RH très appréciée et notamment en paie (outil de paiement GENESIS-ANTIBIA);
- Connaissance du statut général de la fonction publique et des dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale ;
- Textes relatifs au régime indemnitaire ;
- Règles fondamentales de gestion financière et comptabilité
- Utilisation des outils RH ;
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciels métiers dans le domaine de la RH).
- Qualités rédactionnelles ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Savoir anticiper, s’organiser et instruire un dossier ;
- Sens du travail en équipe ;

Savoir-Etre :
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
- Avoir le sens des relations humaines
- Respect de la hiérarchie, loyauté ;
- Rigueur ;
- Autonomie ;
- S’exprimer de façon claire et concise ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0470358000
Informations complémentaires
Avantages liés aux missions :
- Plages de travail variables ;
- Prise en charge partielle de la restauration (titres restaurants à 7 euros par jour travaillé) + nombreux avantages proposés par le comité national d’actions sociales et le comité des œuvres sociales du SDIS ;
- Participation de la collectivité pour la protection sociale des agents (50 euros mensuel).

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé devra être adressé avant le jeudi 27 novembre 2025 à :

Monsieur le Président du Conseil d’Administration
du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Allier
5, rue de l’Arsenal - C.S. 10002
03401 YZEURE CEDEX

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Lieutenant-Colonel Jérôme FALVARD, chef du groupement des ressources humaines au 04.70. 35.80.00.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.