renfort administratif et exécution comptable

Offre n° O004250617001125
Publiée le 17/06/2025

Synthèse de l'offre

Syndicat mixte composé des communautés de communes et communautés d'agglomération du 04 ainsi que du conseil départemental
compétence transfert et traitement des déchets ménagers
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Za la cassine -rue pierre gassendi, Peyruis (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
04/08/2025
Date limite de candidature
07/07/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire +régime indemnitaire +tickets restaurant
Descriptif de l'emploi
Situé dans les Alpes de Haute-Provence, le SYDEVOM, Syndicat Départemental d’Élimination et de Valorisation des Ordures Ménagères, assure la collecte des déchets en colonnes et le transfert de déchets pour ses collectivités adhérentes.
Dans un contexte de réorganisation partielle des services, le SYDEVOM recherche un renfort administratif et exécution comptable chargé d’assister la Direction et ses services dans la gestion quotidienne des dossiers. Ce poste comportera un mi-temps pour le compte du service technique et un mi-temps pour le compte du service administratif et de la direction.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE :
Missions courantes d’appui administratif des services (Service Technique, Direction Générale, Budget / Finances, Marchés Publics)
Assurer des fonctions de secrétariat (rédaction de courriels, création et remise en forme de tableau excel…)
Assurer l’accueil physique et téléphonique en sachant hiérarchiser (degré d’importance, d’urgence), filtrer, rediriger, transmettre l’information
Classement, archivage
Exécution budgétaire (mandats et titres)

Lieu de prise de poste : Peyruis
Temps de travail : Poste à temps complet – 35H10
Profils recherchés
Connaissances et savoir-faire
• Maitrise du pack Office et surtout EXCEL
• Bonnes capacités rédactionnelles et d’expression orale,
• Forte capacité à rendre compte,
• Maitrise de l’utilisation d’outils collaboratifs et de communication (internet, messagerie, planning partagé…)
• Connaissance en gestion administrative et en exécution comptable publique
• Capacité à s’adapter aux changements et à faire face à des situations d’urgence administratives

Savoir-être et attitudes requises
• Aisance relationnelle
• Rigueur, sens de l’organisation et exemplarité,
• Disponibilité, réactivité et adaptabilité,
• Autonomie et efficacité,
• Travail en équipe,
• Ponctualité et disponibilité,
• Écoute et diplomatie,
• Sens du service public.

• Qualifications nécessaires
- Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0492360852
Informations complémentaires
CONTACT ET INFORMATIONS GÉNÉRALES :
Candidatures à adresser :
jonathan.brault@sydevom04.fr

 Monsieur le Président du SYDEVOM
SYDEVOM ZA La Cassine – La Sève – Avenue Pierre Gassendi - 04310 PEYRUIS
 04 92 36 08 52
Date prévisionnelle des entretiens le 10 juillet matin
Date de prise de poste : poste à pourvoir rapidement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.