Responsable pédagogique activité 3-11 ans
Offre n° O004250619000168
Publiée le 19/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de l'hôtel de ville, Manosque (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
21/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mission générale :
Sous l’autorité du responsable d’activités 3-11 ans, coordonner et organiser les projets pédagogiques des temps périscolaires et extrascolaires
Sous l’autorité du responsable d’activités 3-11 ans, coordonner et organiser les projets pédagogiques des temps périscolaires et extrascolaires
Missions / conditions d'exercice
Activités :
Contenu pédagogique:
-Définir les thématiques d’activités, en lien avec la direction du centre de loisirs et les coordinateurs périscolaires
-Encadrer les animateurs dans la préparation des activités et des temps calmes
-Entretenir des liens privilégiés avec les partenaires de la ville (services internes et associations)
-Planifier les activités, sorties, temps forts…
-Informer les parents du projet pédagogique en organisant différents moments de rencontres (activités, séjours…)
-Entretenir un lien de confiance avec les parents
Gestion administrative:
-Coordonne l’établissement des devis, bons de commande et factures (transport, restauration, intervenants)
-Élabore les bilans d'activités (quantitatifs et qualitatifs), dans le respect des délais imposés
Organisation logistique :
-Définir l’organisation de la journée et ajuster au besoin
-Commander et gérer les repas et goûters en lien avec les prestataires, participer à la commission des menus
-Assurer les commandes et demandes de matériel pédagogique et logistique (fournitures, salles, chaises…)
Contenu pédagogique:
-Définir les thématiques d’activités, en lien avec la direction du centre de loisirs et les coordinateurs périscolaires
-Encadrer les animateurs dans la préparation des activités et des temps calmes
-Entretenir des liens privilégiés avec les partenaires de la ville (services internes et associations)
-Planifier les activités, sorties, temps forts…
-Informer les parents du projet pédagogique en organisant différents moments de rencontres (activités, séjours…)
-Entretenir un lien de confiance avec les parents
Gestion administrative:
-Coordonne l’établissement des devis, bons de commande et factures (transport, restauration, intervenants)
-Élabore les bilans d'activités (quantitatifs et qualitatifs), dans le respect des délais imposés
Organisation logistique :
-Définir l’organisation de la journée et ajuster au besoin
-Commander et gérer les repas et goûters en lien avec les prestataires, participer à la commission des menus
-Assurer les commandes et demandes de matériel pédagogique et logistique (fournitures, salles, chaises…)
Profils recherchés
Compétences requises :
Formations / Diplômes ou qualifications pré-requises :
- Permis B
- BAFD ou BPJEPS LTP ou tout diplôme permettant d’exercer des fonctions de direction d’ACM
Compétences professionnelles (Savoirs et savoir-faire) :
-Compétences pédagogiques fortes dans le domaine de l'animation
-Travail en mode projet et en transversalité
-Aptitude à l'animation d'équipe, au dialogue et à l’écoute
-Capacité rédactionnelle : bilans d'activités, projet d'animation, rapport d'incidents etc.
-Maîtrise de l'outil informatique (ex : Suite Google, logiciel concerto)
-Connaissance de la réglementation en matière d'accueil collectif de mineurs
-Adaptabilité à une pluralité d'interlocuteurs
-Capacité à communiquer les informations et rendre compte
-Sens de l'organisation
Compétences comportementales (savoir-être) :
-Ecoute, disponibilité, maîtrise de soi, sens de l'accueil, discrétion professionnelle
-Rigueur, sens du service public, esprit d'initiative, autonomie,
-Capacité à travailler en équipe et à emporter l'adhésion
-Polyvalence
-Adaptabilité et réactivité devant les situations multiples
-Faire preuve d’une sensibilité particulière à l’épanouissement des enfants
Formations / Diplômes ou qualifications pré-requises :
- Permis B
- BAFD ou BPJEPS LTP ou tout diplôme permettant d’exercer des fonctions de direction d’ACM
Compétences professionnelles (Savoirs et savoir-faire) :
-Compétences pédagogiques fortes dans le domaine de l'animation
-Travail en mode projet et en transversalité
-Aptitude à l'animation d'équipe, au dialogue et à l’écoute
-Capacité rédactionnelle : bilans d'activités, projet d'animation, rapport d'incidents etc.
-Maîtrise de l'outil informatique (ex : Suite Google, logiciel concerto)
-Connaissance de la réglementation en matière d'accueil collectif de mineurs
-Adaptabilité à une pluralité d'interlocuteurs
-Capacité à communiquer les informations et rendre compte
-Sens de l'organisation
Compétences comportementales (savoir-être) :
-Ecoute, disponibilité, maîtrise de soi, sens de l'accueil, discrétion professionnelle
-Rigueur, sens du service public, esprit d'initiative, autonomie,
-Capacité à travailler en équipe et à emporter l'adhésion
-Polyvalence
-Adaptabilité et réactivité devant les situations multiples
-Faire preuve d’une sensibilité particulière à l’épanouissement des enfants
Contact et modalités de candidature
Contact
0492703400
Informations complémentaires
Merci de transmettre CV et Lettre de motivation à candidat@ville-manosque.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.