Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O004250711000184
Publiée le 11/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieux de travail
- Mairie, Rougon (Alpes-de-Hte-Provence)
- Carajuan, Rougon (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
21/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne,
Tenue de la régie de recettes du camping et gestion des réservations
- responsable du volet administratif du camping : Comptabilité, travaux, personnels, réglementation
-Accueil clientèle
Tenue de la régie de recettes du camping et gestion des réservations
- responsable du volet administratif du camping : Comptabilité, travaux, personnels, réglementation
-Accueil clientèle
Missions / conditions d'exercice
- tenue de la régie de recettes du camping
Le régisseur est responsable des encaissements même en son absence.
Contrôle des caisses (concordance avec le logiciel ou autres documents comptables) ;
Préparer les dépôts d’argent à faire en bureau de poste pour compte DFT
Etablir les procès verbaux de remises de caisses
Dépôts au Bureau de Poste le plus proche (Castellane) : une à deux fois par semaine en saison
Commandes des produits d’entretien et des produits destinés à l’administratif
Statistiques INSEE mensuelles
Tenue et gestion du compte DFT
-Gestion des réservations
Répondre aux mails : demandes de renseignements et réservations
Devis groupes
Enregistrement sur logiciel 3DOUEST des réservations reçues
Envoi des confirmations clients
Suivi des acomptes et paiements par virements et mandats
- Accueil
Gestion des emplacements
Accueil et installation de la clientèle
Départs clientèle et encaissements
Renseignements touristiques : Activités, transports, commerces…
Vente de produits de la régie (fiches rando, cartes…)
Mise à jour de l’affichage concernant le camping et les alentours
Mise à jour des renseignements touristiques dans le bureau d’accueil et le classeur
Contrôle du respect par les usagers du règlement intérieur du camping, des consignes de sécurité et maintien de l’ordre dans l’enceinte du camping
Prendre connaissance des consignes de sécurité pour évacuer le camping
Renseigner le cahier de liaison pour tenir au courant le gardien et les autres agents des éventuelles consignes
- Comptabilité
Contrôle des factures à régler
Utilisation du logiciel de comptabilité publique :
Départs clientèle et encaissements
Vente de produits de la régie (fiches rando, cartes…)
- Gestion administrative du camping
Gestion et suivi des dossiers travaux
Demandes de subventions
Marchés publics
Dossiers du personnel
Planning et intendance
Mise en œuvre des règles de sécurité
Site internet
Promotion du camping
Application des diverses règlementations et dispositifs relatifs à la gestion d’un camping
Vérification du maintien des espaces en état de propreté
Veiller à limiter l’impact écologique
Le régisseur est responsable des encaissements même en son absence.
Contrôle des caisses (concordance avec le logiciel ou autres documents comptables) ;
Préparer les dépôts d’argent à faire en bureau de poste pour compte DFT
Etablir les procès verbaux de remises de caisses
Dépôts au Bureau de Poste le plus proche (Castellane) : une à deux fois par semaine en saison
Commandes des produits d’entretien et des produits destinés à l’administratif
Statistiques INSEE mensuelles
Tenue et gestion du compte DFT
-Gestion des réservations
Répondre aux mails : demandes de renseignements et réservations
Devis groupes
Enregistrement sur logiciel 3DOUEST des réservations reçues
Envoi des confirmations clients
Suivi des acomptes et paiements par virements et mandats
- Accueil
Gestion des emplacements
Accueil et installation de la clientèle
Départs clientèle et encaissements
Renseignements touristiques : Activités, transports, commerces…
Vente de produits de la régie (fiches rando, cartes…)
Mise à jour de l’affichage concernant le camping et les alentours
Mise à jour des renseignements touristiques dans le bureau d’accueil et le classeur
Contrôle du respect par les usagers du règlement intérieur du camping, des consignes de sécurité et maintien de l’ordre dans l’enceinte du camping
Prendre connaissance des consignes de sécurité pour évacuer le camping
Renseigner le cahier de liaison pour tenir au courant le gardien et les autres agents des éventuelles consignes
- Comptabilité
Contrôle des factures à régler
Utilisation du logiciel de comptabilité publique :
Départs clientèle et encaissements
Vente de produits de la régie (fiches rando, cartes…)
- Gestion administrative du camping
Gestion et suivi des dossiers travaux
Demandes de subventions
Marchés publics
Dossiers du personnel
Planning et intendance
Mise en œuvre des règles de sécurité
Site internet
Promotion du camping
Application des diverses règlementations et dispositifs relatifs à la gestion d’un camping
Vérification du maintien des espaces en état de propreté
Veiller à limiter l’impact écologique
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).
-Savoirs et savoirs faire :
Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
Notions de comptabilité
Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
Organiser une activité
Rendre compte
Synthétiser des informations, des données, un document
Travailler en réseau
Méthode et démarche qualité
Règles et processus budgétaires et comptables
Techniques de management
Qualités relationnelles :
Autonomie et/ou travail en équipe
Etre rigoureux
Etre discret efficace et à l’écoute
Etre réactif
Sens des relations humaines
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).
-Savoirs et savoirs faire :
Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
Notions de comptabilité
Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
Organiser une activité
Rendre compte
Synthétiser des informations, des données, un document
Travailler en réseau
Méthode et démarche qualité
Règles et processus budgétaires et comptables
Techniques de management
Qualités relationnelles :
Autonomie et/ou travail en équipe
Etre rigoureux
Etre discret efficace et à l’écoute
Etre réactif
Sens des relations humaines
Contact et modalités de candidature
Contact
0492836632
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser avant le 21 septembre 2025 à l’attention de Monsieur le Maire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.