Chargé de l'urbanisme (h/f)

Offre n° O004250722000179
Publiée le 22/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Ville, Château-Arnoux-Saint-Auban (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
 Rémunération statutaire – Régime Indemnitaire – Prime de fin d’année – tickets restaurant ;  35 heures + RTT (2h00 hebdomadaires) ;  Semaine en 4 jours (vendredi libéré).
Descriptif de l'emploi
Le chargé de mission urbanisme et aménagement conduit les projets en matière de planification urbaine et d'aménagement urbain. Il aide la collectivité maître d'ouvrage à choisir le mode de réalisation, organise et coordonne l'action des différents partenaires et veille à la cohérence des projets avec la politique urbaine de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
*  Accueillir, informer et orienter les administrés et porteurs de projets sur la commune et lors de permanences sur les autres collectivités ;
 Instruire les demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, certificat d’urbanisme, permis d’aménager…) dans le respect des délais et au regard des règles applicables (nationales-code de l’urbanisme- et sur les 7 territoires communaux) ;
 Procéder à la vérification et au contrôle de conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité sur le territoire de Château-Arnoux-Saint-Auban uniquement ;
 Assurer la collecte et la diffusion des informations nécessaires aux activités de votre poste auprès des services internes et interlocuteurs externes.
Profils recherchés
 Bonne culture territoriale et, bonnes connaissances des droits de l’urbanisme et de l’environnement par une expérience confirmée dans un poste similaire ;
 Maîtrise de l’analyse des documents d’urbanisme, pratique des logiciels d’instruction ;*
 Notions ERP et publicités appréciées
 Autonomie sur la gestion des dossiers ;
 Disponible, rigoureux(se), réactif(ve) et organisé(e)
 Discrétion professionnelle et confidentialité exigées ;
 Doté(e) de qualité rédactionnelle, pédagogique et relationnelle ;
 Esprit d’initiative et sens du travail en équipe indispensable ;
 Permis B en cours de validité exigé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0486891015
Informations complémentaires
Adresser à Monsieur le Maire Hôtel de Ville 1, rue Victorin MAUREL 04160 CHATEAU-ARNOUX-SAINT-AUBAN, au plus tard le 15 Septembre 2025.
 Une lettre de motivation manuscrite ;
 Un CV ;
 Les trois dernières fiches d’évaluation ;
 Le dernier arrêté d’avancement et/ou la situation contractuelle en cours.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.