secrétaire des assemblées

Offre n° O004251015000610
Publiée le 16/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Bp 2, Saint-André-les-Alpes (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
25/11/2025
Date limite de candidature
17/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le/la secrétaire des assemblées évolue au sein du Pôle Administration générale, assure notamment le secrétariat des assemblées en équipe et sous la responsabilité de la directrice du Pôle.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Réalisées sous la responsabilité de la directrice du Pôle Administration générale, les missions s’articulent de la manière suivante :

Gestion administrative des assemblées en binôme avec la directrice du Pôle :
• Rédiger les documents préparatoires de séances (convocations, pouvoirs…) en concertation avec les services
• Planifier les assemblées, les commissions, réunions et rendez-vous des élus
• Veiller au respect de la réglementation des assemblées (délais de transmission de documents avant les réunions convocations, quorum, transmission des actes …)
• Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus et procès-verbaux
• Transmettre les délibérations, documents et décisions au contrôle de légalité
• Optimiser la qualité et sécuriser les processus administratifs, informer et sensibiliser les différents services au processus de contrôle préalable des actes, au respect des chartes graphiques et rédactionnelles
• Suivre la représentation de la CCAPV dans les diverses institutions
• Organisation du volet officiel des inaugurations et évènements de la collectivité
• Gestion des subventions attribuées aux associations par la collectivité
Profils recherchés
• Diplôme : Bac et + dans le domaine de l’administration, assistance de direction. Permis de conduire obligatoire.
• Savoirs : Connaître le fonctionnement et l’organisation des administrations et des établissements publics, Connaître les règles, les processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes, Connaître les procédures de contrôle des actes, Maîtriser les logiciels de bureautique
• Savoir-faire : Gérer les délais et les urgences, Savoir rédiger et mettre en forme des documents administratifs, Appliquer les méthodes de classement et d'archivage, Avoir une expression orale et écrite de qualité.
• Savoir-être : Sens du travail en équipe, rigueur et méthode, sérieux, sens de l’organisation, respect des délais, gérer les priorités, respect du secret professionnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0492836899
Informations complémentaires
Candidater à :
Monsieur le Président de la CCAPV,
en précisant l’intitulé du poste.

• ressources-humaines@ccapv.fr

• Service Ressources Humaines
Communauté de Communes
Alpes Provence Verdon,
97, Zone artisanale, BP 2
04 170 SAINT ANDRE LES ALPES
Adresse de l'employeur
Com. Com. Alpes-Provence-Verdon "Sources de lumière"
>Bp 2
04170 Saint-andre les alpes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.