ASSISTANT(E) DE DIRECTION

Offre n° O005250516001242
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Briançon (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
18/06/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire, en référence au grade détenu + régime indemnitaire (RIFSEEP – B1), accès au CNAS, participation communale aux mutuelles santé et/ou prévoyance labellisées, forfait mobilité
Descriptif de l'emploi
Fonctionnaire Territorial(e) de catégorie B de la filière administrative, ou à défaut agent contractuel
Poste à temps complet (35h00 hebdomadaires)
L'agent recruté intégrera une équipe de direction générale mutualisée entre deux Collectivités, pour accompagner la Directrice générale des services dans l’accomplissement de ses missions.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Préparer et gérer les réunions, rendez-vous et contacts : organisation, compte-rendu, suivi
• Rédiger, corriger et mettre en forme tout type de document
• Participer aux comités de direction, assurer des prises de notes et garantir leur restitution
• Contribuer à l’optimisation des process internes, assurer un transfert des compétences acquises
• Organiser et coordonner la circulation des informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la direction générale des services ;
• Assurer le suivi de dossiers spécifiques, propres au périmètre du poste
• Gérer le classement et l’archivage des dossiers

A titre complémentaire,
• Préparer les séances du Conseil communautaire et assurer leur suivi.
Profils recherchés
Issu(e) idéalement d'une formation Bac +3 minimum en Assistant Manager, vous disposez d’une expérience professionnelle (10 ans a minima) sur des fonctions similaires vous ayant permis d’éprouver des capacités rédactionnelles adaptée aux missions décrites supra et d’en maîtriser les outils informatiques requis (Pack OFFICE365)
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre discrétion, votre proactivité et votre capacité à gérer des priorités.
Vous garantissez le relationnel et la présentation inhérents à ce type de fonctions.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492215322
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation adressés à Monsieur le Maire
à formuler par mail (ressources.humaines@mairie-briancon.fr) ou courrier adressé en l’Hôtel de Ville de Briançon, 1, Rue Aspirant Jan, 05100 BRIANCON
au plus tard le 15 juin 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.