DIRECTEUR/TRICE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

Offre n° O005250519001250
Publiée le 19/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Campus des Trois Fontaines 2 ancienne route de Veynes BP 92, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
26/06/2025
Date limite de candidature
26/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Selon grilles indiciaires de la Fonction Publique Territoriale
Descriptif de l'emploi
Vous assurez la Direction du Développement économique de la Communauté d’agglomération et de la ville de Gap, assisté d’une personne.
Vous assurez la Direction de la Régie de Micropolis, établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière,
gestionnaire du parc d'activités de Micropolis, assisté de deux personnes.

CDD de 3 ans.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE
Tâches principales :
- Pour la Communauté d’agglomération
- Aménagement, gestion et commercialisation des zones d’activités de la Communauté d’agglomération
- Promotion économique extérieure du territoire
- Direction de l’incubateur-Coworking GAAAP en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie (régisseur de
recettes)
- Rédaction des délibérations, préparation et suivi budgétaire..
- Pour la Ville de Gap
- Politique municipale en faveur du commerce, de l’artisanat et du centre-ville (autorisations commerciales, dispositif d’aide au
loyer, relations avec les associations de commerçants)

- Pour la Régie de Micropolis
- Direction de l’établissement, sous l’autorité du Président : gestion locative des locaux (entretien, rénovation..), établissement
des baux de location, relations avec les entreprises locataires, avec les fournisseurs, préparation des conseils
d’administration, préparation et suivi budgétaire
Profils recherchés
COMPETENCES/APTITUDES
Savoirs :
- Connaissances dans le domaine de l’économie et de la vie des entreprises
- Connaissances en matière de comptabilité publique et privée
- connaissances en matière de droit de l’immobilier
Savoirs faire : maîtrise de l’outil informatique (bureautique, messagerie, google drive...) , aptitudes rédactionnelles.
Savoirs être : autonomie, sens de l’organisation, rigueur, discrétion, qualités relationnelles orales et écrites.
Horaires réguliers : 35 heures
Astreintes : oui (Micropolis)

Contact et modalités de candidature

Contact
0492532417
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.