Un.e agent administatif.ve France service et CISPD

Offre n° O005250704001314
Publiée le 04/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 impasse de l'observatoire, Embrun (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
04/09/2025
Date limite de candidature
14/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Grille indiciaire du cadre d'emploi indiqué+ RIFSEEP + prévoyance collective +participation employeur à la complémentaire santé + CNAS et COS
Descriptif de l'emploi
DESCRIPTION DE L’EMPLOI :
La Communauté de Communes de Serre-Ponçon (CCSP) est née de la fusion, des communautés de communes de l’Embrunais et du Savinois Serre-Ponçon avec les communes de Chorges et Pontis, depuis le 1er janvier 2017.Ce territoire élargi autour du lac de Serre-Ponçon, compte 17 communes membres pour une population totale de 16 252 habitants.
Au sein de France Services et du CISPD, vous serez principalement chargé(e) d’améliorer l'accès aux services publics et de renforcer la sécurité et la prévention au sein de la communauté de communes de Serre-Ponçon.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
CISPD :
- Proposer et aider à la mise en œuvre de la programmation annuelle des actions, les évaluer et réaliser un bilan annuel du CISPD
- Aide à la préparation des instances de pilotage du CISPD (sessions plénières, comités de pilotage)
- Être force de propositions de nouvelles actions de prévention dans les champs d'intervention du CISPD, en lien avec les partenaires.
- Aide à l’organisation des groupes de prévention relatifs à la prévention de la délinquance en lien avec les partenaires institutionnels, les services intercommunaux/ et les partenaires associatifs concernés
- Aide au pilotage du budget affecté, assurer une veille documentaire et rechercher les financements mobilisables (recherche de subvention)
- Possibilité d’accompagner le référent de prévention spécialisé sur le terrain et appui en cas d’absence
- Aide au développement du réseau et du partenariat
- Gestion administrative

France services :
- Accueil du public
- Accueil information des usagers
- Accompagnements aux usagers sur le site ANTS et les différents sites dématérialisés (France travail, CAF, AMELI, CARSAT, DGFIP…)
- Prise de rdv pour MLJ05
- Appui à la gestion des permanences en lien avec les organismes partenaires (prise de RDV et gestion du planning)
- Collecte des données pour la mise en place des outils de suivi et gestion pour suivi des usagers (statistiques, services utilisés, planning permanences…)

MISSIONS SECONDAIRES :

- Pouvoir assurer le suivi des tâches administratives urgentes (Compte rendu de réunions…)
- Possibilité de s’associer aux projets des partenaires
- Être force de proposition pour la réalisation d’actions collectives sur le territoire sous couvert de la validation du cadre hiérarchique
- Tous travaux ponctuels à la demande du responsable hiérarchique ou de la direction générale
- Participation à la préparation, à l’organisation et mise en œuvre du Forum de l’emploi
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE ET QUALITES REQUISES :
Niveau d’études :  Niveau IV (bac ou équivalent)
Diplômes spécifiques : Expérience souhaitée dans le secrétariat
Savoirs et savoir- faire :
- Droit de la fonction publique territoriale
- Technique d’accueil
- Techniques de communication téléphonique
- Technique de rédaction de rapports et de projets
- Méthode de recueil de l’information
- Droit des usagers
- Connaissance de l’outil informatique (Word, Excel, Réseaux sociaux)
- Techniques d’accueil et d’écoute
- Conduite de réunion
- Droits et devoirs de l’agent public
- Disponibilité
- Adaptabilité
- Travail en équipe et en partenariat
- Gestion de l’urgence
- Conduire un entretien
- Evaluer
- Capacité d’analyse
- Savoir rendre compte
Savoir être :
- Capacité d’analyse
- Être force de proposition
- Sens de l’organisation
- Sens du service public
- Capacité d’écoute
- Autonomie
- Sens du service public
- Devoir de réserve et de secret professionnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0492437628
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- Poste permanent pour les titulaires de la fonction publique – A défaut ouvert aux contractuels
- Lieu d'intervention : principalement sur la commune d'Embrun, et itinérance sur l'ensemble des communes de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon.
- Permis B indispensable

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.