AGENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Offre n° O005250904000282
Publiée le 04/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Campus des Trois Fontaines 2 ancienne route de Veynes BP 92, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
07/11/2025
Date limite de candidature
26/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Exécuter des tâches comptables en dépenses et recettes
Conseiller et assister les référents comptables des services des collectivités
Effectuer des missions de secrétariat
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE

FINANCES :
Suivi et exécution budgétaire : dépenses et recettes (Bons de commande – Engagements – Liquidations factures – Mandatements) ;
Contrôle et conseil sur la mise en application des règles comptables et des procédures internes ;
Participation aux opérations de clôture comptable ;
Conseil et assistance auprès des services sur l’utilisation de l’application financière et la dématérialisation,
Gestion des flux informatiques avec les plateformes entre ASTRE, HELIOS (DGFIP) et CHORUS PRO (DGFIP) ;
Intégration et suivi des factures CHORUS ;
Création et mise à jour de la base de donnée des Tiers et RIB ;
Réalisation de virements de crédits ;
Gestion du courrier et des mails du service ;
Accueil téléphonique.
Profils recherchés
COMPÉTENCES/APTITUDES

Savoirs

Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Connaissances des nomenclatures comptable M57, M4
Connaissances souhaitées de l’application financière ASTRE de Nexpublica, HELIOS et du portail CHORUS PRO
Savoirs faire

Maîtrise des règles d’exécution budgétaire
Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableur, drive, agenda électronique, archivage dématérialisée, …)
Savoirs être

Aisance relationnelle, sens de l’organisation, sens du travail en équipe et de la concertation (grand bureau de 5 agents),
esprit d’initiative, autonomie, rigueur, polyvalence, discrétion professionnelle et sens du service public

DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Formation souhaitée dans les domaines de compétence ou une expérience dans un emploi similaire

Horaires réguliers : 35 heures hebdomadaires
Préciser : Horaires variables avec plages fixes

Contact et modalités de candidature

Contact
0492532417
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.