UN DIRECTEUR ADJOINT / UNE DIRECTRICE ADJOINTE D’ACCUEIL DE LOISIRS

Offre n° O005250908000377
Publiée le 08/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
404 AV CHARLES DE GAULLE, L'Argentière-la-Bessée (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Accueil de loisirs 3-11 ans les mercredis et vacances scolaires :
• Conception du programme d’activités en fonction du projet pédagogique
• Préparation des activités (matériel, déplacement, planning, budget)
• Encadrement et animation des activités dans le cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs
• Participation aux réunions d’équipe
• Gestion administrative des mercredis (communication, déclarations réglementaires, inscriptions, facturations, prestataires, plannings, …)

Accompagnement à la scolarité :
• Encadrement des séances d’accompagnement à la scolarité
• Entretiens réguliers avec les parents
• Participation aux projets d’accompagnement à la scolarité
• Organisation d’activités culturelles
Missions / conditions d'exercice
Accueil de loisirs 3-11 ans les mercredis et vacances scolaires :
• Conception du programme d’activités en fonction du projet pédagogique
• Préparation des activités (matériel, déplacement, planning, budget)
• Encadrement et animation des activités dans le cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs
• Participation aux réunions d’équipe
• Gestion administrative des mercredis (communication, déclarations réglementaires, inscriptions, facturations, prestataires, plannings, …)

Accompagnement à la scolarité :
• Encadrement des séances d’accompagnement à la scolarité
• Entretiens réguliers avec les parents
• Participation aux projets d’accompagnement à la scolarité
• Organisation d’activités culturelles
Profils recherchés
Compétences nécessaires :
• Connaissance du public 3-11 ans
• Connaissance de la réglementation des accueils collectifs de mineurs
• Capacité à préparer et réaliser un programme d’activités de loisirs
• Capacité à préparer et réaliser une séance d’accompagnement à la scolarité (aide aux devoirs, éveil culturel)
• Capacité à travailler en équipe
• Capacité d’organisation et de communication
• Savoir conduire un véhicule de 9 places (mini-bus)

Formation requise :
• BPJEPS avec UC de direction d’ACM, BAFD et équivalents
• Permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
04 92 23 20 55
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.