REFERENT(E) GESTION DU DOMAINE PUBLIC ROUTIER
Offre n° O005250922000228
Publiée le 22/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Campus des Trois Fontaines 2 ancienne route de Veynes BP 92, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
02/11/2025
Date limite de candidature
14/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Vous êtes en charge de la gestion du domaine public routier communal. Vous gérez, instruisez les demandes, rédigez les actes afférents.
Vous êtes en charge de la gestion du domaine public routier communal. Vous gérez, instruisez les demandes, rédigez les actes afférents.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE
Activités principales :
- Instruction et rédaction d’arrêtés de circulation pour les travaux/interventions réalisés par la Ville ou des prestataires extérieurs, de permissions de voirie, d’alignements, de dérogations de tonnage et transports exceptionnels, d’autorisations d’implantation de grues,
- Vérification de la qualité des travaux réalisés par les tiers,
- DT/DICT concernant la Direction,
- Suivi de la dénomination et numérotation des rues,
- Réalisation et exploitation de comptages routiers,
- Gestion de défauts mineurs sur les feux tricolores,
Activités secondaires :
- Participation au fonctionnement de la Direction,
Activités principales :
- Instruction et rédaction d’arrêtés de circulation pour les travaux/interventions réalisés par la Ville ou des prestataires extérieurs, de permissions de voirie, d’alignements, de dérogations de tonnage et transports exceptionnels, d’autorisations d’implantation de grues,
- Vérification de la qualité des travaux réalisés par les tiers,
- DT/DICT concernant la Direction,
- Suivi de la dénomination et numérotation des rues,
- Réalisation et exploitation de comptages routiers,
- Gestion de défauts mineurs sur les feux tricolores,
Activités secondaires :
- Participation au fonctionnement de la Direction,
Profils recherchés
RELATIONS DU POSTE
Relations internes : Autres directions des Services Techniques, Police Municipale, Direction de l’Occupation du Domaine Public
Relations externes : Entreprises BTP, bureaux d’études privés, concessionnaires, autres administrations, usagers
COMPETENCES/APTITUDES
Savoirs :
Connaissance des règles de gestion du domaine public routier, code de la voirie routière,
Savoirs faire :
Rédaction de dossiers, d’actes de voirie,
Organiser et gérer des demandes nombreuses,
Savoirs être :
Etre organisé,
Travailler en équipe,
Gérer les relations avec les usagers,
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Bac Pro / BTS / DUT VRD ou expérience sur des fonctions similaires
Lieu d’affectation :
Services techniques Municipaux, 31, route de la Justice, 05000 GAP
35h sur 4, 4,5 ou 5 jours en horaires variables selon modalités en vigueur
Déplacements fréquents sur terrain
Habilitations/Autorisations obligatoires :
AIPR Concepteur (à passer en poste)
Relations internes : Autres directions des Services Techniques, Police Municipale, Direction de l’Occupation du Domaine Public
Relations externes : Entreprises BTP, bureaux d’études privés, concessionnaires, autres administrations, usagers
COMPETENCES/APTITUDES
Savoirs :
Connaissance des règles de gestion du domaine public routier, code de la voirie routière,
Savoirs faire :
Rédaction de dossiers, d’actes de voirie,
Organiser et gérer des demandes nombreuses,
Savoirs être :
Etre organisé,
Travailler en équipe,
Gérer les relations avec les usagers,
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Bac Pro / BTS / DUT VRD ou expérience sur des fonctions similaires
Lieu d’affectation :
Services techniques Municipaux, 31, route de la Justice, 05000 GAP
35h sur 4, 4,5 ou 5 jours en horaires variables selon modalités en vigueur
Déplacements fréquents sur terrain
Habilitations/Autorisations obligatoires :
AIPR Concepteur (à passer en poste)
Contact et modalités de candidature
Contact
0492532417
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.