promotion et communication touristique

Offre n° O005250922001218
Publiée le 22/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
33, rue de La Lauzière, La Bâtie-Neuve (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
72 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Concevoir et mettre en œuvre la communication touristique du territoire.
- Piloter le développement et animer des outils de communication numérique, concevoir et assurer le suivi des éditions, mettre en œuvre des actions de communication dont des événements.
- Développer la création, assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Missions / conditions d'exercice
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication et de promotion du territoire et de l’office de tourisme intercommunal.
- Community management.
- Rédiger, concevoir, produire ou suivre des supports de communication papiers et numériques.
- Organiser des actions de communication et de relations publiques.
- Développer les relations avec la presse et les médias.
Profils recherchés
- Maîtrise d’APIDAE.
- Créativité et initiative.
- Organisation, réactivité et autonomie.
- Outils du marketing territorial.
- Notions de graphisme (Indesign, Photoshop, Illustrator…).
- Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)
- Méthodes de traitement de l'information.
- Bonne qualité rédactionnelles (papier, web, etc.)
- Environnement professionnel de la communication.
- Modes de fonctionnement et organisation des médias.
- Méthodes de construction d'un site Internet.
- Techniques rédactionnelles liées aux supports numériques.
- Règles générales du droit appliquées à la communication, à la propriété intellectuelle, à l'accès aux documents administratifs, aux libertés individuelles et à l'accessibilité.
- Gestion des réseaux sociaux.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492502050
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.