Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O005251013001336
Publiée le 14/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
40 Rue du Rail, Eygliers (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
24/11/2025
Date limite de candidature
14/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
En coopération avec le service administratif de la Mairie d'Eygliers, sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité hiérarchique de la secrétaire générale de mairie, vous êtes un support essentiel en Ressources Humaines / Paies et comptabilité pour un effectif de moins de 20 agents.
Vous assurez le suivi des dossiers du personnel en matière de ressources humaines et de la paie.
Vous assurez le traitement comptable des dépenses et des recettes.
Missions / conditions d'exercice
Gestion comptable :
- Saisie des engagements,
- Saisie des factures en dépenses et en recettes, ordonnancement et émission des titres et mandats,
- Suivi des comptes fournisseurs et des encaissements,
- Suivi de la trésorerie et des emprunts
- Suivi de l’actif
- déclarations FCTVA

Gestion des loyers communaux :
- baux commerciaux et loyers : actualisation, facturation et suivi
- facturation de l’aspersion

Gestion du personnel communal
- Etablir et saisir les actes concernant le déroulement de carrière des agents
- Gérer et suivre les dispositifs de déroulement de carrières dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques -dispositions légales et réglementaires,
- Concevoir et suivre l’élaboration des actes administratifs liés,
- Saisir les instances consultatives
- Mise à jour des documents annuels RSU
- Assurer le traitement et le suivi des absences
- Suivre, gérer et appliquer les procédures sur les formations obligatoires statutaires et tout au long de la carrière (inscriptions, convocations…),
- Suivre les habilitations et autres formations indispensables à l’exercice d’un métier (habilitation électrique, CACES, autorisation de conduite….),

Gestion de la paie :
- Assurer la préparation et l'établissement des paies des agents,
- Collecter, saisir et contrôler les éléments constitutifs de paie (saisie des variables de paie)
- Assurer le contrôle de liquidation de la paie,
- Etablir des attestations et certificats (attestation employeur, attestation sécurité sociale, certificat de travail, ...),
- Calculer et mettre en œuvre les titres de recette et mandats nécessaires en cas de régularisation paie
- Numériser et transmettre les éléments (arrêtés, mandats, titres de recettes…) de carrière et de paie aux agents concernés et aux services étatiques compétents (préfecture, paierie départementale)
- Etablir les déclarations (DSN…)
Profils recherchés
Compétences professionnelles :
- Notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale
- Connaissance des règles applicables en matière de rémunération des agents
- Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
- Procédures d'engagement, liquidation, mandatements comptables
- Maîtrise de la bureautique courante
- Connaissance du fonctionnement et des missions d’une commune

Compétences comportementales :
- Être organisé, rigoureux et méthodique.
- Être capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs.
-Faire preuve d'aisance au niveau de l'expression écrite et orale.
- Sens du contact et du dialogue.
- Sens du service public.
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.

Contact et modalités de candidature

Contact
0761754801
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.