Agent de gestion administrative polyvalent - Protocole (h/f)

Offre n° O006250513000853
Publiée le 13/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Broc, petit village du Moyen Pays Niçois perché entre mer et montagne, compte 1400 habitants.
Situé à 460 mètres au-dessus du niveau de la mer, il domine les vallées du Var et de l'Esteron et il est surplombé par la montagne du Chiers. Malgré sa petite taille, la commune du Broc offre un grand nombre de services à sa population et est dotée de nombreux équipements sportifs et culturels
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Le Broc (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
26/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune recherche un agent polyvalent pouvant assister la directrice des affaires générales dans ses missions.

Intégré à une équipe de 3 personnes vous aurez en charge :
- Les missions relatives au protocole, aux manifestations et à la vie associative ;
- Les missions de l'agent polyvalent du service accueil / population en son absence ;
- Les missions de l'agent polyvalent du service CCAS / agence postale en son absence.
Missions / conditions d'exercice
Agent dédié à la direction des affaires générales vous devrez en plus d'assister la directrice :
- Accueillir, analyser et gérer les demandes des usagers ;
- Assurer l'organisation des manifestations communales et associatives ;
- Recenser les demandes de subventions des associations ;
- Organiser les différentes manifestations et réunions ;
- Gérer et suivre des cérémonies (médailles du travail, etc).

- Assurer les missions de l'agent d'accueil population en son absence ;
- Assurer les missions de l'agent d'accueil du service CCAS en son absence.
Profils recherchés
Les compétences :
- Savoir rédiger des actes administratifs et des courriers simples ;
- Maîtriser l'outil informatique : pack office et logiciels spécifiques ;
- Connaitre le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Savoir les règles de base en orthographe et grammaire ;
- Savoir accueillir les usagers et identifier leur demande.

Les qualités
- Faire preuve d'organisation, de vigilance, de rigueur, de logique et de méthodologie ;
- Avoir le sens de l'accueil, du contact et du travail en équipe ;
- Avoir le sens de l'écoute et de la communication.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492082730
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à par courriel ou courrier à:
Monsieur le Maire
Mairie de Le Broc
1, place de l'hôtel de Ville
06 510 LE BROC
personnel@lebroc.fr et dgs@lebroc.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.