Responsable courrier et actes administratifs (h/f)

Offre n° O006250521000919
Publiée le 21/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La vie en version originale
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Cannes (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service Actes administratifs et Courrier, situé à l'Hôtel de Ville, est rattaché à la Direction Adjointe Assemblées communales, Actes administratifs-Courrier, Associations+, au sein de l'Administration Générale. Ce service est en lien avec l'ensemble des directions municipales. Sous l'autorité de la directrice et de son adjointe, l'agent recruté aura principalement en charge l'encadrement des agents du service, la gestion des courriers entrants et sortants et des actes administratifs. Il devra par ailleurs veiller à la simplification et à l'évolution des procédures administratives du service et au suivi des marchés du service.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion, contrôle et suivi du traitement des actes administratifs et de ceux reçus des organismes extérieurs ;
* Gestion, contrôle et suivi de l'attribution et de l'enregistrement du courrier et des tâches inhérentes ;
* Contrôle et suivi de la réception, du tri et de l'affranchissement des courriers ;
* Rédaction de documents administratifs (actes, mails, courriers, convocations, comptes-rendus, procédures) ;
* Suivi du budget et des marchés ;
* Suivis d'activités ;
* Gestion des congés et absences des agents du courrier et des actes administratifs ;
* Gestion et suivi des archives de la DA ;
* Polyvalence dans l'ensemble des attributions liées aux actes administratifs et au courrier.
Profils recherchés
Savoir-faire :
* Formation juridique et administrative ;
* Pratique de l'informatique (Logiciels métiers : GLPI, Intranet, Poséidon, e-convocation - Pack office Word, Excel, Outlook) ;
* Culture générale et territoriale ;
* Culture juridique et administrative ;
* Capacités rédactionnelles.

Savoir-être :
* Management / Animation d'équipes / Diplomatie ;
* Autonomie / Capacité à rendre compte et à prendre du recul ;
* Réactivité / Capacité à gérer les situations d'urgence et les conflits potentiels ;
* Rigueur ;
* Adaptabilité ;
* Discrétion ;
* Disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0497064000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Cannes
CS30140
06414 CANNES Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.