Responsable du Service Social - Maintien à domicile mutualisé (h/f)
Offre n° O006250602000582
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie de Saint André de la Roche, Saint-André-de-la-Roche (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Social/Formation, le Responsable du Service de Maintien à Domicile met en oeuvre la politique sociale à destination des séniors et personnes vulnérables, en assurant le pilotage administratif, financier et opérationnel d'un service mutualisé (SIVOM/CCAS) agréé qualité. Il coordonne une équipe de plus de 50 agents et supervise des prestations telles que l'aide à domicile, le portage de repas, les petits travaux et le transport individualisé.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Élaborer et suivre la stratégie du service de maintien à domicile ;
- Assurer la veille réglementaire, la recherche de financements et l'élaboration de projets ;
- Gérer le budget, les agréments et la coordination interservices ;
- Encadrer les équipes (agents sociaux, techniques, administratifs) ;
- Recruter, organiser le travail et accompagner les agents dans leurs parcours (VAE, formation, etc) ;
- Organiser des réunions d'équipe et animer les dynamiques collectives ;
- Assurer la continuité de service et répondre aux impératifs de qualité ;
- Être en lien avec les partenaires institutionnels et les services internes ;
- Participer à l'élaboration de documents de gestion et de pilotage.
- Élaborer et suivre la stratégie du service de maintien à domicile ;
- Assurer la veille réglementaire, la recherche de financements et l'élaboration de projets ;
- Gérer le budget, les agréments et la coordination interservices ;
- Encadrer les équipes (agents sociaux, techniques, administratifs) ;
- Recruter, organiser le travail et accompagner les agents dans leurs parcours (VAE, formation, etc) ;
- Organiser des réunions d'équipe et animer les dynamiques collectives ;
- Assurer la continuité de service et répondre aux impératifs de qualité ;
- Être en lien avec les partenaires institutionnels et les services internes ;
- Participer à l'élaboration de documents de gestion et de pilotage.
Profils recherchés
Compétences requises :
Savoirs :
- Connaissance de la législation sociale, du secteur de l'aide à domicile et des dispositifs de financement ;
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécialisés (Excel, portage de repas, gestion RH, etc) ;
- Connaissances en méthodologie de projet et prévention des risques professionnels.
Savoir-faire :
- Encadrement d'équipe pluridisciplinaire ;
- Organisation du travail, animation de réunions, suivi des objectifs ;
- Analyse, synthèse, communication écrite et orale.
Savoir être :
- Sens des responsabilités, rigueur, organisation ;
- Écoute, communication, capacité à prévenir les conflits ;
- Travail en équipe, leadership bienveillant.
Formation et expérience :
- Diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 dans le domaine médico-social ou sanitaire ;
- Diplôme d'État d'Infirmier (DEI) apprécié ;
- Expérience souhaitée dans l'encadrement d'un service d'aide à domicile.
Savoirs :
- Connaissance de la législation sociale, du secteur de l'aide à domicile et des dispositifs de financement ;
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécialisés (Excel, portage de repas, gestion RH, etc) ;
- Connaissances en méthodologie de projet et prévention des risques professionnels.
Savoir-faire :
- Encadrement d'équipe pluridisciplinaire ;
- Organisation du travail, animation de réunions, suivi des objectifs ;
- Analyse, synthèse, communication écrite et orale.
Savoir être :
- Sens des responsabilités, rigueur, organisation ;
- Écoute, communication, capacité à prévenir les conflits ;
- Travail en équipe, leadership bienveillant.
Formation et expérience :
- Diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 dans le domaine médico-social ou sanitaire ;
- Diplôme d'État d'Infirmier (DEI) apprécié ;
- Expérience souhaitée dans l'encadrement d'un service d'aide à domicile.
Contact et modalités de candidature
Contact
0493277127
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
SIVOM Val de Banquière
Mairie de Saint André de la Roche
06730 SAINT ANDRÉ DE LA ROCHE
Monsieur le Président
SIVOM Val de Banquière
Mairie de Saint André de la Roche
06730 SAINT ANDRÉ DE LA ROCHE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.