Responsable du Service Social - Maintien à domicile mutualisé (h/f)

Offre n° O006250602000582
Publiée le 02/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie de Saint André de la Roche, Saint-André-de-la-Roche (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Social/Formation, le Responsable du Service de Maintien à Domicile met en oeuvre la politique sociale à destination des séniors et personnes vulnérables, en assurant le pilotage administratif, financier et opérationnel d'un service mutualisé (SIVOM/CCAS) agréé qualité. Il coordonne une équipe de plus de 50 agents et supervise des prestations telles que l'aide à domicile, le portage de repas, les petits travaux et le transport individualisé.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Élaborer et suivre la stratégie du service de maintien à domicile ;
- Assurer la veille réglementaire, la recherche de financements et l'élaboration de projets ;
- Gérer le budget, les agréments et la coordination interservices ;
- Encadrer les équipes (agents sociaux, techniques, administratifs) ;
- Recruter, organiser le travail et accompagner les agents dans leurs parcours (VAE, formation, etc) ;
- Organiser des réunions d'équipe et animer les dynamiques collectives ;
- Assurer la continuité de service et répondre aux impératifs de qualité ;
- Être en lien avec les partenaires institutionnels et les services internes ;
- Participer à l'élaboration de documents de gestion et de pilotage.
Profils recherchés
Compétences requises :
Savoirs :
- Connaissance de la législation sociale, du secteur de l'aide à domicile et des dispositifs de financement ;
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécialisés (Excel, portage de repas, gestion RH, etc) ;
- Connaissances en méthodologie de projet et prévention des risques professionnels.

Savoir-faire :
- Encadrement d'équipe pluridisciplinaire ;
- Organisation du travail, animation de réunions, suivi des objectifs ;
- Analyse, synthèse, communication écrite et orale.

Savoir être :
- Sens des responsabilités, rigueur, organisation ;
- Écoute, communication, capacité à prévenir les conflits ;
- Travail en équipe, leadership bienveillant.

Formation et expérience :
- Diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 dans le domaine médico-social ou sanitaire ;
- Diplôme d'État d'Infirmier (DEI) apprécié ;
- Expérience souhaitée dans l'encadrement d'un service d'aide à domicile.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493277127
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
SIVOM Val de Banquière
Mairie de Saint André de la Roche
06730 SAINT ANDRÉ DE LA ROCHE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.