Adjoint au directeur de la santé (h/f)
Offre n° O006250602001347
Publiée le 12/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de la santé assure la transversalité des politiques médico-sociales et de santé et les relations avec les autres services en charge de la santé au sein du Conseil départemental ainsi qu'avec les partenaires institutionnels. Elle coordonne la mise en oeuvre des plans nationaux, régionaux et départementaux dans le domaine de la santé et des projets transversaux menés par le Département. Elle a une mission de conseil technique sur toutes les questions de santé et sur les demandes de subventions spécifiques à ce domaine. La lutte contre la désertification médicale est un enjeu majeur de notre collectivité et de notre territoire.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la directrice de la santé :
- Vous participerez au pilotage et à l'évaluation des politiques de santé hors champ de compétences des autres délégations thématiques, ainsi que des politiques extra-légales conduites par la collectivité ;
- Vous soutiendrez la directrice dans l'ensemble des missions de la direction et la remplacerez en son absence ;
- Vous coordonnerez le volet administratif et financier de la direction, qui comprend trois services et un pool administratif ;
- Vous rédigerez des conventions ou contrats, en assurerez le suivi, élaborerez des rapports et bilans, et mettrez en place des normes, procédures et référentiels ;
- Vous participerez à la promotion de la politique et des actions de la collectivité ;
- Vous impulserez, coordonnerez, piloterez et évaluerez des projets ;
- Vous participerez à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en fonction du domaine d'intervention ;
- Vous proposerez des solutions d'amélioration de l'existant ;
- Vous suivrez et évaluerez la politique dans votre domaine de compétence ;
- Vous coordonnerez la gestion administrative, budgétaire et logistique ;
- Vous rédigerez un projet de direction ou de service (organisation, missions, ressources) ;
- Vous planifierez les besoins budgétaires et préparerez les arbitrages budgétaires ;
- Vous élaborerez le budget et en suivrez l'exécution ;
- Vous assurerez le suivi administratif et juridique des services ;
- Vous mettrez en oeuvre des outils de suivi, d'observation et d'évaluation des dispositifs et des projets ;
- Vous participerez à des réunions de coordination.
- Vous participerez au pilotage et à l'évaluation des politiques de santé hors champ de compétences des autres délégations thématiques, ainsi que des politiques extra-légales conduites par la collectivité ;
- Vous soutiendrez la directrice dans l'ensemble des missions de la direction et la remplacerez en son absence ;
- Vous coordonnerez le volet administratif et financier de la direction, qui comprend trois services et un pool administratif ;
- Vous rédigerez des conventions ou contrats, en assurerez le suivi, élaborerez des rapports et bilans, et mettrez en place des normes, procédures et référentiels ;
- Vous participerez à la promotion de la politique et des actions de la collectivité ;
- Vous impulserez, coordonnerez, piloterez et évaluerez des projets ;
- Vous participerez à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en fonction du domaine d'intervention ;
- Vous proposerez des solutions d'amélioration de l'existant ;
- Vous suivrez et évaluerez la politique dans votre domaine de compétence ;
- Vous coordonnerez la gestion administrative, budgétaire et logistique ;
- Vous rédigerez un projet de direction ou de service (organisation, missions, ressources) ;
- Vous planifierez les besoins budgétaires et préparerez les arbitrages budgétaires ;
- Vous élaborerez le budget et en suivrez l'exécution ;
- Vous assurerez le suivi administratif et juridique des services ;
- Vous mettrez en oeuvre des outils de suivi, d'observation et d'évaluation des dispositifs et des projets ;
- Vous participerez à des réunions de coordination.
Profils recherchés
- Vous connaissez le fonctionnement des collectivités, administrations et établissements publics ;
- Vous maîtrisez les procédures administratives, budgétaires et juridiques liés à l'activité du service ;
- Vous avez des connaissances approfondies des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du domaine d'intervention ;
- Vous maîtrisez les techniques et outils d'évaluation et de gestion (tableaux de bord, indicateurs, critères) ;
- Vous vous attachez à mettre en oeuvre des outils de planification et des procédures de contrôle ;
- Vous connaissez les instances, circuits et processus de décision.
Savoir être attendu :
- Vous savez travailler en pluridisciplinarité, concertation et coopération ;
- Vous savez impulser, piloter et communiquer sur les dispositifs, projets, etc ;
- Vous avez des capacités rédactionnelles, savez argumenter ;
- Vous avez un grand sens de l'organisation et des capacités de planification ;
- Vous êtes doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse ;
- Vous êtes à l'aise avec les techniques managériales (équipe, réunion, projet) ;
- Vous avez un bon sens relationnel.
- Vous maîtrisez les procédures administratives, budgétaires et juridiques liés à l'activité du service ;
- Vous avez des connaissances approfondies des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du domaine d'intervention ;
- Vous maîtrisez les techniques et outils d'évaluation et de gestion (tableaux de bord, indicateurs, critères) ;
- Vous vous attachez à mettre en oeuvre des outils de planification et des procédures de contrôle ;
- Vous connaissez les instances, circuits et processus de décision.
Savoir être attendu :
- Vous savez travailler en pluridisciplinarité, concertation et coopération ;
- Vous savez impulser, piloter et communiquer sur les dispositifs, projets, etc ;
- Vous avez des capacités rédactionnelles, savez argumenter ;
- Vous avez un grand sens de l'organisation et des capacités de planification ;
- Vous êtes doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse ;
- Vous êtes à l'aise avec les techniques managériales (équipe, réunion, projet) ;
- Vous avez un bon sens relationnel.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, à l'attention de:
Monsieur le Président
du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes
Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr
Monsieur le Président
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Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.