Responsable des affaires funéraires (h/f)

Offre n° O006250616000118
Publiée le 24/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La vie en version originale
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Cannes (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'Administration Générale, le service des affaires funéraires gère trois cimetières et un crématorium à Cannes. Sous l'autorité de la directrice, vous pilotez l'organisation, le fonctionnement et le développement du service des cimetières et du crématorium. À ce titre, le responsable des affaires funéraires pilote et suit les activités et la gestion administrative et financière du service des cimetières et du crématorium.
Missions / conditions d'exercice
- Superviser la gestion administrative, juridique et financière du service ;
- Encadrer une équipe de 24 agents, en lien avec deux encadrants de proximité ;
- Préparer et suivre les budgets, marchés publics et projets de travaux ;
- Mettre en oeuvre le Plan Cimetières ;
- Assurer la relation avec les usagers, les entreprises funéraires et les services municipaux partenaires ;
- Appliquer la réglementation funéraire et rédiger des délibérations, arrêtés et courriers.
Profils recherchés
- Connaissances juridiques (maîtrise de la législation funéraire à acquérir) ;
- Compétences en comptabilités publiques et marchés publics attendues ;
- Une expérience managériale appréciée ;
- Maîtrise des outils informatiques métiers (Astre, Éternité, Crémagest, Marco, Poséidon) ;
- Bonne présentation, discrétion, disponibilité et aisance relationnelle sont exigées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0497064000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Cannes
CS30140
06414 CANNES Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.