Responsable du mobilier et déménagements (h/f)

Offre n° O006250619001641
Publiée le 20/06/2025

Synthèse de l'offre

La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
Lieu de travail
5 Rue Desboutin, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
21/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Logistique et des Moyens Généraux, le service Mobilier/Déménagement est en charge de l'achat, de la gestion et des mouvements du mobilier des trois collectivités : la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d'Azur et le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). Il participe également aux projets d'aménagement de la collectivité.

Vous serez responsable du service en charge du mobilier, des déménagements, des aménagements et des inventaires, tant sur le plan de la gestion administrative que technique.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
- Vous managerez une équipe aux profils variés (déménageurs, technicien mobilier chargé de l'inventaire, personnel administratif, etc) ;
- Vous organiserez le service ;
- Vous participerez aux grands projets de la collectivité en matière d'aménagement et d'ameublement des espaces ;
- Vous élaborerez et suivrez les marchés du service en lien avec le responsable administratif ;
- Vous suivrez le budget du service (fonctionnement et investissement) ;
- Vous gérerez les relations entre les entreprises prestataires ;
- Vous assurerez le suivi de l'inventaire et de la gestion du stock ;
- Vous traiterez les demandes des services et proposerez les réparations nécessaires (vérification de la pertinence des demandes, proposition d'actions à la hiérarchie, planification des interventions, etc) ;
- Vous lancerez et suivrez les commandes ;
- Vous suivrez les indicateurs de tableaux de bord (vérification, renseignements, mise à jour, etc) ;
- Vous visiterez fréquemment les sites afin d'évaluer les besoins des services en cas de déménagement ou de changement de mobilier ;
- Vous proposerez des objectifs, établirez des procédures et produirez des documents supports ;
- Vous participerez à des salons pour suivre les tendances de l'ameublement professionnel.

* La certification ISO 9001 :
- Vous piloterez le processus d'amélioration ;
- Vous contrôlerez les indicateurs associés à la démarche qualité ;
- Vous participerez aux revues de processus et aux revues de Direction ;
- Vous proposerez des actions d'amélioration à votre hiérarchie ;
- Vous réaliserez les audits internes ;
- Vous établirez les procédures et produirez les documents supports ;
- Vous animerez la démarche qualité au sein du service ;
- Vous rédigerez le bilan annuel du service.
Profils recherchés
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau Bac +3/+5 dans le domaine de la logistique et de la manutention.

Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou établissement public.

Compétences :
- Vous possédez de solides connaissances des techniques managériales et en comptabilité publique ;
- Vous avez une parfaite maîtrise des marchés publics ;
- Vous portez un grand intérêt pour l'aménagement intérieur des espaces tertiaires ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.

Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous avez un esprit d'initiative et une grande créativité ;
- Vous possédez un bon sens relationnel.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir.
Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.