Assistant de direction (h/f)

Offre n° O006250701403260
Publiée le 30/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
277 AVENUE FRANCIS TONNER, Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
28/10/2025
Date limite de candidature
28/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cannes Pays de Lérins, 2ème Communauté d'Agglomération la plus peuplée des Alpes-Maritimes, comptant à ce jour près de 1 000 agents, recrute une Assistante de Direction H/F.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre vous devrez :
* Gérer l'accueil téléphonique et physique ;
* Recevoir les courriers et assurer leur suivi jusqu'à la fin de leur traitement par les agents du service ;
* Organiser et planifier les réunions et les rendez-vous de la direction rénovation urbaine et politique de la ville ;
* Mettre en forme les courriers et les comptes rendus ;
* Assurer le suivi administratif, budgétaire et l'archivage des dossiers ;
* Elaborer et tenir à jour les tableaux de bord des activités ;
* Assurer l'interface entre les agents de la Direction rénovation urbaine et politique de la ville.
Profils recherchés
Titulaire d'un baccalauréat et disposant une expérience dans le secrétariat.
Une expérience dans la fonction publique serait un plus.

Savoir-faire :
* Organiser un agenda et prendre des rendez-vous ;
* Classer et archiver des documents ;
* Prendre des notes et rédiger des comptes rendus ;
* Renseigner les interlocuteurs et adapter son langage ;
* Utilisation des outils informatiques (Word - Excel - Internet - Outlook - Poséidon - CIRIL-MAARCH).

Savoirs :
* Notions d'organisation et de gestion du temps de travail ;
* Techniques de secrétariat ;
* Technique de prise de notes ;
* Normes rédactionnelles ;
* Techniques de gestion administrative ;
* Méthodes de classement et d'archivage ;
* Techniques de l'expression orale et écrite.

Savoir-être :
* Dynamisme, réactivité avec le sens de l'initiative ;
* Discrétion, confidentialité et esprit d'équipe ;
* Très bon relationnel.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.