Assistant d'élu (h/f)

Offre n° O006250709000887
Publiée le 09/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 24h30 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de ses missions, le Département des Alpes-Maritimes recrute un(e) assistant(e) de gestion chargé(e) d'apporter un appui permanent à un élu dans l'organisation de ses activités. Le poste implique une grande polyvalence, un sens aigu de la confidentialité et une capacité à gérer des priorités dans un environnement institutionnel exigeant.
Missions / conditions d'exercice
- Vous assurerez la gestion administrative quotidienne de l'élu (agenda, déplacements, réunions) ;
- Vous organiserez et suivrez les dossiers en lien avec les activités de l'élu ;
- Vous rédigerez et mettrez en forme des documents administratifs (courriers, notes, comptes rendus, préparation des éléments de réponse aux courriers et dossiers) ;
- Vous informerez et orienterez les interlocuteurs internes et externes ;
- Vous traiterez, classerez et archiverez les documents administratifs ;
- Vous participerez à la diffusion et à la circulation de l'information (communication institutionnelle).
Profils recherchés
- Vous avez une expérience avérée des circuits administratifs et des procédures internes dans une collectivité ;
- Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et de communication écrite/orale ;
- Vous possédez une bonne connaissance des outils bureautiques et informatiques spécialisés ;
- Vous savez assurer un accueil de qualité et une transmission efficace de l'information ;
- Vous êtes rigoureux, discret et avez le sens du service public ;
- Vous avez l'esprit d'équipe.

Mobilisation possible en cas d'événement.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e), merci de déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon le cas échéant) sur :
recrutements@departement06.fr

Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr
Adresse de l'employeur
Département des Alpes-Maritimes
>CADAM
06200 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.