Assistant administratif-correspondant RH (h/f)
Offre n° O006250716000786
Publiée le 16/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La vie en version originale
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Cannes (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Police municipale de Cannes assure la tranquillité publique par une présence quotidienne au cœur des quartiers et auprès des habitants et commerçants cannois.
Pour assurer ses missions de sécurisation, de prévention et d'intervention sur l'ensemble du territoire communal, la police municipale dispose notamment d'une brigade cynophile, d'une brigade VTT, d'une brigade équestre, d'une brigade de l'environnement et des postes mobiles.
Pour assurer ses missions de sécurisation, de prévention et d'intervention sur l'ensemble du territoire communal, la police municipale dispose notamment d'une brigade cynophile, d'une brigade VTT, d'une brigade équestre, d'une brigade de l'environnement et des postes mobiles.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer toutes les missions liées au cadre d'emplois de l'agent ;
- Correspondant DRH de la Direction ;
- Contrôle et gestion des heures supplémentaires (IHTS) des agents de la Direction de la P.M. ;
- Polyvalence administrative au sein du service ;
- Appliquer les consignes et ordres de services de la voie hiérarchique.
- Contrôle des fiches d'heures supplémentaires, indemnités horaires et récupérations des agents de l'ensemble des services de la Direction ;
- Contrôle des indemnités d'interventions dans le cadre des astreintes ;
- Saisie sous Chronos de l'ensemble des données et établissement des documents afférents, aux fins de transmission à la Direction des Ressources Humaines ;
- Suivi des congés, récupérations et absences des agents de la Direction en lien avec Ieur hiérarchie ;
- Établissement de statistiques et rédaction de documents divers (courriers, notes internes, comptes rendus, tableaux de suivi, etc...) ;
- Assurer l'intérim de I'assistante de direction en son absence.
- Correspondant DRH de la Direction ;
- Contrôle et gestion des heures supplémentaires (IHTS) des agents de la Direction de la P.M. ;
- Polyvalence administrative au sein du service ;
- Appliquer les consignes et ordres de services de la voie hiérarchique.
- Contrôle des fiches d'heures supplémentaires, indemnités horaires et récupérations des agents de l'ensemble des services de la Direction ;
- Contrôle des indemnités d'interventions dans le cadre des astreintes ;
- Saisie sous Chronos de l'ensemble des données et établissement des documents afférents, aux fins de transmission à la Direction des Ressources Humaines ;
- Suivi des congés, récupérations et absences des agents de la Direction en lien avec Ieur hiérarchie ;
- Établissement de statistiques et rédaction de documents divers (courriers, notes internes, comptes rendus, tableaux de suivi, etc...) ;
- Assurer l'intérim de I'assistante de direction en son absence.
Profils recherchés
- Bonne connaissance du fonctionnement et de l'organisation de l'administration ;
- Bonne connaissance des collectivités territoriales.
Savoir-faire :
- Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse ;
- Aptitude à rendre compte ;
- Bonne pratique de l'informatique (logiciels bureautiques Word, Excel - logiciel spécialisé Chfonos).
Savoir-être :
- Autonomie, réactivité, adaptabilité ;
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Ponctualité, assiduité ;
- Aisance relationnelle.
- Bonne connaissance des collectivités territoriales.
Savoir-faire :
- Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse ;
- Aptitude à rendre compte ;
- Bonne pratique de l'informatique (logiciels bureautiques Word, Excel - logiciel spécialisé Chfonos).
Savoir-être :
- Autonomie, réactivité, adaptabilité ;
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Ponctualité, assiduité ;
- Aisance relationnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0497064000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Cannes
CS30140
06414 CANNES Cedex
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Cannes
CS30140
06414 CANNES Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.