Gestionnaire administratif du personnel des offices (h/f)

Offre n° O006250721000005
Publiée le 21/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
271 Boulevard du Mercantour, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe Famille, Éducation, Sports et Loisirs, la Direction de la Restauration scolaire et collective élabore 25 000 repas par jour à destination des écoles primaires et maternelles, des centres de loisirs et des établissements de la petite enfance de la ville de Nice. Son fonctionnement comprend les étapes de réception (marchandises, denrées), de modulation (retrait des emballages et décontamination des denrées), de production (préparations culinaires chaudes et froides, modes de cuisson, découpes et portionnage), puis de répartition (chargement dans des camions poids lourds réfrigérés et livraison sur site).

Vous serez en charge de la gestion administrative du personnel des cantines scolaires (offices) pour un secteur.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :

* La gestion de la rémunération :
- Vous réceptionnerez, contrôlerez, vérifierez et saisirez des états de présence ainsi que des requêtes de paie,
- Vous réaliserez les états de présence ménages (vérification des retours, de la conformité et contrôle des états de présence économes),
- Vous réaliserez des attestations d'heures pour les vacataires et contractuels.

* La gestion des absences :
- Vous assurerez la gestion administrative des accidents du travail, préparerez des éléments de réponse pour les enquêtes AT et maladies professionnelles,
- Vous assurerez l'accueil physique et téléphonique des agents victimes d'accidents du travail,
- Vous établirez la déclaration d'accident selon la procédure en vigueur,
- Vous assurerez la transmission au service des absences et au chargé de prévention,
- Vous enregistrerez les éléments dans un tableau de suivi,
- Vous affecterez les cas échéant les agents volants pour assurer les remplacements.

* La gestion du courrier du personnel :
- Vous suivrez et mettrez à jour le tableau entrées/sorties,
- Vous réceptionnerez, traiterez et transmettrez les courriers (disponibilité, congé exceptionnel, congé parental, etc...) pour suite à donner,
- Vous suivrez les relances et les prolongations éventuelles ou reprises.

* La tenue des dossiers des agents :
- Vous remplirez, en lien avec les responsables de secteurs, les manières de servir des agents ;
- Vous suivrez et enregistrerez les fiches d'aptitudes médicales, d reclassements ou d'aménagements de postes ;
- Vous gérerez les déclarations des cumuls d'emplois ;
- Vous recenserez les agents grévistes et mettrez à jour le tableau dédié ;
- Vous contrôlerez et ajusterez les horaires de travail.

* La gestion des accueils de loisirs :
- Vous planifierez et affecterez l'ensemble des agents de façon autonome ;
- Vous vérifierez avec les chefs de secteur, du besoin en personnel selon les effectifs repas transmis par la cuisine centrale, et enverrez les plannings ;
- Vous gérerez le recensement des agents de restauration pour les grands ménages.
Profils recherchés
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC/BAC+2 en gestion des ressources humaines.

Expérience : Expérience similaire souhaitée, idéalement au sein d'une administration publique.

Compétences :
- Vous maîtrisez la gestion statutaire du personnel ;
- Vous savez élaborer et suivre des tableaux de bord ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.

Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous savez respecter la confidentialité des informations traitées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0497132000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.