Chargé de communication (h/f)
Offre n° O006250722001787
Publiée le 22/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Rue de l'Hôtel de Ville, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
23/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Adjointe Sécurité, Proximité et Citoyenneté est axée sur le service rendu aux citoyens, avec l'objectif fort d'améliorer leurs conditions de vie. Tournée vers les usagers, elle intervient sur la Ville de Nice ainsi que sur le territoire métropolitain. Elle s'articule autour de quatre politiques majeures : la sécurité, la proximité, la réglementation et la citoyenneté.
Vous serez chargé(e) de la création de supports visuels et de la mise en œuvre de stratégies de communication pour promouvoir les actions de la Direction Générale Adjointe Sécurité, Proximité et Citoyenneté. Vous interviendrez sur la création graphique (print et digital), la gestion des campagnes de communication, la participation aux projets événementiels, ainsi que sur la rédaction et la publication de contenus sur divers supports (réseaux sociaux, newsletters, web). Vous travaillerez en étroite collaboration avec plusieurs services, gérerez plusieurs projets simultanément et contribuerez activement à la modernisation des supports visuels, tout en assurant une cohérence avec les objectifs de la direction.
Vous serez chargé(e) de la création de supports visuels et de la mise en œuvre de stratégies de communication pour promouvoir les actions de la Direction Générale Adjointe Sécurité, Proximité et Citoyenneté. Vous interviendrez sur la création graphique (print et digital), la gestion des campagnes de communication, la participation aux projets événementiels, ainsi que sur la rédaction et la publication de contenus sur divers supports (réseaux sociaux, newsletters, web). Vous travaillerez en étroite collaboration avec plusieurs services, gérerez plusieurs projets simultanément et contribuerez activement à la modernisation des supports visuels, tout en assurant une cohérence avec les objectifs de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
* La création graphique :
- Vous élaborerez des supports visuels (affiches, flyers, brochures, infographies, newletters, présentation PowerPoint, etc...) de la DGA.
* La communication digitale et le contenu :
- Vous concevrez des visuels et rédigerez des contenus pour les réseaux sociaux, et assurerez la mise à jour des contenus web en lien avec les projets de la DGA.
* La gestion de projets événementiels :
- Vous participerez à l'organisation de campagnes de communication pour des événements (animations de quartiers, réunions publiques, événements seniors, etc...) en collaboration avec les équipes internes.
* La veille graphique et les tendances :
- Vous proposerez des idées innovantes pour moderniser et harmoniser la communication visuelle adaptées aux objectifs de la DGA, y compris en matière de communication de crise lorsque nécessaire.
* L'analyse et l'optimisation :
- Vous analyserez les résultats des campagnes visuelles (print et digital) et proposerez des ajustements pour améliorer leur efficacité.
* La contribution à la communication citoyenne :
- Vous développerez des supports graphiques autour de la citoyenneté, du vivre-ensemble et de la proximité entre la Ville et ses administrés.
* La collaboration des interservices :
- Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes en charge de la sécurité, de la police municipale, des associations, des seniors, des services à la population et autres services de proximité.
* La création graphique :
- Vous élaborerez des supports visuels (affiches, flyers, brochures, infographies, newletters, présentation PowerPoint, etc...) de la DGA.
* La communication digitale et le contenu :
- Vous concevrez des visuels et rédigerez des contenus pour les réseaux sociaux, et assurerez la mise à jour des contenus web en lien avec les projets de la DGA.
* La gestion de projets événementiels :
- Vous participerez à l'organisation de campagnes de communication pour des événements (animations de quartiers, réunions publiques, événements seniors, etc...) en collaboration avec les équipes internes.
* La veille graphique et les tendances :
- Vous proposerez des idées innovantes pour moderniser et harmoniser la communication visuelle adaptées aux objectifs de la DGA, y compris en matière de communication de crise lorsque nécessaire.
* L'analyse et l'optimisation :
- Vous analyserez les résultats des campagnes visuelles (print et digital) et proposerez des ajustements pour améliorer leur efficacité.
* La contribution à la communication citoyenne :
- Vous développerez des supports graphiques autour de la citoyenneté, du vivre-ensemble et de la proximité entre la Ville et ses administrés.
* La collaboration des interservices :
- Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes en charge de la sécurité, de la police municipale, des associations, des seniors, des services à la population et autres services de proximité.
Profils recherchés
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau Bac à Bac+2 en communication visuelle ou design graphique.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous possédez des connaissances solides des réseaux sociaux et des formats visuels adaptés aux plateformes (Facebook, Instagram, Twitter) ;
- Vous avez des connaissances en stratégie de communication ;
- Vous connaissez l'organisation fonctionnelle d'une collectivité territoriale ;
- Vous maîtriser l'utilisation de l'outil informatique et des logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique, et rigoureux ;
- Vous faites preuves de curiosité ;
- Vous possédez une bonne créativité ;
- Vous appréciez le travail en équipe et avez un bon esprit de collaboration.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous possédez des connaissances solides des réseaux sociaux et des formats visuels adaptés aux plateformes (Facebook, Instagram, Twitter) ;
- Vous avez des connaissances en stratégie de communication ;
- Vous connaissez l'organisation fonctionnelle d'une collectivité territoriale ;
- Vous maîtriser l'utilisation de l'outil informatique et des logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique, et rigoureux ;
- Vous faites preuves de curiosité ;
- Vous possédez une bonne créativité ;
- Vous appréciez le travail en équipe et avez un bon esprit de collaboration.
Contact et modalités de candidature
Contact
0497132000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.