Responsable de la commande publique et de l'administration générale (h/f)
Offre n° O006250828000694
Publiée le 28/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de La Gaude (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
13/11/2025
Date limite de candidature
27/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Responsable de la commande publique et de l'administration générale assurera ses missions sous l'autorité hiérarchique de la Directrice générale des services
Missions / conditions d'exercice
- Gestion des affaires juridiques et domaniales ;
- Gestion des dossiers contentieux et précontentieux ;
- Gestion de la commande publique et des contrats de concession ;
- Participation à la préparation et au suivi des séances du conseil municipal ;
- Gestion des dossiers de sinistres et d'assurance,
- Gestion des dossiers contentieux et précontentieux ;
- Gestion de la commande publique et des contrats de concession ;
- Participation à la préparation et au suivi des séances du conseil municipal ;
- Gestion des dossiers de sinistres et d'assurance,
Profils recherchés
- Qualifications requises : diplôme de niveau VII en droit public ;
- Expérience sur poste similaire de plus de 2 ans.
Les compétences techniques :
- Maîtriser le cadre législatif et réglementaire des collectivités territoriales, du fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité, du cadre juridique d'élaboration des actes des collectivités ;
- Avoir un esprit de synthèse, qualités rédactionnelles ;
- Maîtriser le fonctionnement des assemblées délibérantes ;
- Maîtriser les techniques de rédaction des actes administratifs ;
- Maîtriser le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
- Maîtriser les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Maîtriser l'outil informatique.
Les compétences relationnelles :
- Savoir faire preuve de discrétion et de réserve ;
- Être en mesure d'adopter un comportement et une expression adaptées aux fonctions ;
- Avoir le sens du service public.
Les compétences organisationnelles :
- Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières ;
- Être en mesure d'organiser son travail au quotidien selon les besoins du service ;
- Être rigoureux et logique dans l'exercice des missions ;
- Savoir organiser ses missions en tenant compte de la polyvalence d'occupation du poste ;
- Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition ;
- Avoir un esprit d'initiative et de décision.
- Expérience sur poste similaire de plus de 2 ans.
Les compétences techniques :
- Maîtriser le cadre législatif et réglementaire des collectivités territoriales, du fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité, du cadre juridique d'élaboration des actes des collectivités ;
- Avoir un esprit de synthèse, qualités rédactionnelles ;
- Maîtriser le fonctionnement des assemblées délibérantes ;
- Maîtriser les techniques de rédaction des actes administratifs ;
- Maîtriser le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
- Maîtriser les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Maîtriser l'outil informatique.
Les compétences relationnelles :
- Savoir faire preuve de discrétion et de réserve ;
- Être en mesure d'adopter un comportement et une expression adaptées aux fonctions ;
- Avoir le sens du service public.
Les compétences organisationnelles :
- Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières ;
- Être en mesure d'organiser son travail au quotidien selon les besoins du service ;
- Être rigoureux et logique dans l'exercice des missions ;
- Savoir organiser ses missions en tenant compte de la polyvalence d'occupation du poste ;
- Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition ;
- Avoir un esprit d'initiative et de décision.
Contact et modalités de candidature
Contact
0493594144
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de La Gaude
06610 LA GAUDE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de La Gaude
06610 LA GAUDE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.